En discutant avec des amis, un d'entre nous rale en trouvant que la place des vélos était dèjà assez importante comme cela, et qu'il fallait arrêter avec les pistes cyclabes pour faire plaisir aux Bobos Parisiens, le tout en me regardant, (je suis la seule à me déplacer en vélo), ce à quoi je rétorque que d'abord, je ne suis pas une bobo parisienne, mais une prolo bagnoletaise (pas pareil) et qu'en plus, je ne demande pas de pistes cyclables, mais juste que les voitures fassent un peu plus attention à nous les vélos.
Sur ce il continue en expliquant qu'avant en Chine et en Inde, les gens roulaient en vélos et que maintenant ils roulent en voiture, et vu le nombre qu'ils sont bonjour la pollution, et qu'ici chez nous c'est le contraire, on repousse les voitures, et on veut nous faire circuler en vélo et bientot avec des carioles et des bouricauts, alors, je lui confirme, c'est fait pour les vélos, et pour les carioles, ils ont commencé à Amsterdam.
A quand les ânes à Paris pour remplacer les taxis.
Voici une des photos que mon jules a pris lors d'un premier séjour en Chine, il y a 18 ans,
aujourd'hui
AMSTERDAM
PARIS
Le vélo de la prolo écolo bobo qui attend que l'ado écolo bobo et prolo (telle mère telle fille)) rattache ses rollers pour rentrer à Bagnolet depuis l'ile Saint louis après une pause chez Berthillon et une randonnée jusqu'à la Tour Eiffel.
A oui je pense que vous allez vous demander pourquoi le vélo et non pas le roller, et bien parce que je ne suis plus assez souple pour le roller, et puis ce que l'on ne voit pas, c'est l'autre prolo, écolo, bobo qui remet elle aussi ses rollers et qui accompagne sa soeur, lorsque je dois rouler sur la rue.
Faire du vélo ce n'est pas être bobo, mais essayer de faire en sorte de moins polluer notre ville, lorsque l'on en a la possibilité.
J'espère que nous aurons bientot les Vélib porte de Montreuil et dans notre ville afin d'inciter les habitants de notre commune à prendre plus souvent le vélo au lieu de la voiture.