Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 08:51

 

signerdsfr.gif





Aujourd'hui, journée mondiale du refus de la misère


Pour beaucoup d'entre nous, la misère c'est chez les autres. Qui n'a pas lors de ses superbes voyages de rêve organisés par des tours opérateurs rencontrés des gens qui vivent dans la misère, mais c'est les vacances, on est pas là pour penser mais pour en profiter, et puis c'est chez les autres alors!!!!!!!!!


Bombay

2007-0802-132735AA.JPG

2007-0803-085438AA.JPG
 
2007-0805-132746AA.JPG

2007-0806-123757AA.JPG

Afrique 

2005-0428-125333aa.jpg


2005-0502-121216AA.JPG



Et Ile de france,
 
Parce que il ne suffit pas de regarder les infos à la télé avec les images de la misère dans le monde, comme le dit l'association ADT quart monde, la misère est en bas de chez nous malheureusement. Bénévole dans une association, je m'en rend compte tous les jours et souvent j'ai envie de hurler en entendant ces gens qui nous dirigent faire du populisme pour les élections et après à la démerde pour les pauvres et les associations.

2007-0821-115313AA.JPG


2007-1008-153514AA.JPG





2006-1215-154131AA.JPG

Ce campement a été évacué, comme plusieurs dans le coin, et depuis, nous avons les familles qui vivent sur une petite place vers chez nous.
La nuit ils dorment dans des voitures, la journée, femmes et enfants sont sur cette place et hier en amenant de la nourriture pour les enfants, une de mes voisines qui elle aussi n'est pas particulièrement favorisée à amené un sac entier de produits. Nous avons été aussi surprise l'une que l'autre de nous retrouver là.

Avant les conditions de vie étaient pénibles, mais ils pouvaient au moins se laver, laver leur linge, se chauffer, faire à manger, maintenant dans la rue plus de possibilité. Pas même de tentes ou quoi que ce soit pour s'abriter, comment cela va t'il se passer avec l'hiver et le mauvais temps qui arrive.  La misère est vraiment sous nos fenêtres, il faut réagir sans attendre les mesures gouvernementales d'ici 5 ans.
Comment ces enfants non scolarisés vont t'ils s'intégrer, et d'en sortir plus tard.
Pour l'instant l'insouciance, les jeux, mais après quel avenir!!!!!

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Refus de la misère : les politiques au chevet

France Info - 17 octobre 2007 - 07:27

Journée mondiale du refus de la misère oblige, Nicolas Sarkozy doit prononcer un discours devant le Conseil économique et social. Martin Hirsch, lui, annonce le début du Grenelle de l’insertion.

 

C’est un chiffre qui fait toujours aussi froid dans le dos. Et que l’on répète, bien malgré soi, une fois par an. Aujourd’hui en 2007, journée mondiale du refus de la misère, plus de sept millions de personnes vivent en France en-dessous du seuil de pauvreté ; c’est-à-dire avec moins de 817 euros par mois.

7,1 millions de personnes précisément. Le gouvernement s’est engagé à réduire ce chiffre d’un tiers d’ici cinq ans. Sauf qu’il n’a encore rien dévoilé de sa méthode. D’où l’importance que les associations accordent au discours que Nicolas Sarkozy doit prononcer aujourd’hui, devant le Conseil économique et social (CES).

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
excellent rappel de ta part NS a du pain sur la planche enfin lui a au moins du pain oups
Répondre
~
Chaque jour devrait s'y consacrer!
Répondre
L
si le petit homme au portable ! arrive à nous sortir de là ...il faudra lui faire une grande grande statue ! bisous
Répondre
J
Bonjour Oursonne !Dans ce monde régit par la mondialisation et la consommation de masse, je ne m'étonne pas de voir monter le spectre de la misère... Révoltant ! Il y a tant à faire ! Beaucoup de retraités en Allemagne ne peuvent plus joindre les deux bouts, quant au reste du monde.... c'est pire. Ca fait beaucoup de soucis.Je t'embrasse et les minous aussi
Répondre
L
saluthier beaucoup de parolmes mais peu d'action !7 millions de gens vivent en dessous du seuil de pauvreté en France ?bonne journée
Répondre