Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 14:30

Lire harry Potter fait aussi partie d'une compétition au sein des jeunes et moins jeunes.
C'est a qui aura fini la première pour raconter lachement aux autres la fin alors que ces derniers n'ont pas terminé le livre.

Alors cette année, l'ado en ayant assez de se faire doubler par une copine me l'a fait acheté le jour de sa sortie en anglais.

Pas de problème, elle maitrise, par contre, moi, il me faut la version française.

En partant à Bombay elle avait emméné son Harry potter avec elle qu'elle lisait vite fait pour connaître la fin (moi je commence par la fin parce que je suis une impatiente) et en repartant pour Paris, oulala, elle l'a oublié dans le tiroir de la chambre chez nos amis.

Et bien comme d'habitude vu que le bouquin a du repartir sur New York pour être récupéré par son père en septembre, elle n'a pas eu le temps de le lire complètement avant sa copine, qui elle l'a terminé mais qui par contre s'est bien gardé de lui dire la fin sous peine d'être étranglée (je rigole) par l'ado.
Telle est pris qui croyait prendre.

Maintenant sauront elles tenir leur langue toutes les deux pour les copines qui n'ont pas eu la chance de le lire en version anglaise, alors là, la suite demain matin à la sortie du lycée.




sortie d'Harry Potter et les reliques de la mort en anglais en juillet 2007.

J'adore le glossaire des sorciers

Lunard (la confrérie du Maraudeur)

 Les Maraudeurs étaient l'un des groupes d'amis les plus « cool » de l'école Poudlard. Composé de Remus Lupin (alias Lunard), Peter Pettigrow (Queudver), Sirius Black (Patmol) et James Potter (Cornedrue), les Maraudeurs sont les auteurs de la carte qui porte leur nom, et qui recense tous les passages
secrets de l'école de sorcellerie. 

Coupe de feu
 
Objet magique, la Coupe de feu sélectionne les élèves qui concourront aux prestigieux Tournoi des Trois Sorciers. Tous les élèves peuvent soumettre leur nom à la Coupe, mais seuls trois en ressortent dans une gerbe de flammes bleues. Une fois cependant, la Coupe, sous l'effet d'un sortilège de Confusion, a sélectionné un quatrième champion. Son nom : Harry Potter.

et tous les autres.


Site officiel d'Harry Potter : cliquez sur l'image



POTTER, Harry James, né le 31 juillet, Fils de Lily et James Potter, tous deux sorciers

Élève en sixième année à Poudlard, Maison Gryffondor, attrapeur puis capitaine de l'équipe de Quidditch.

Harry Potter a les yeux verts de sa mère Lily. Il n'est pas très grand et plutôt maigre. Ses cheveux noir de jais sont rebelles. Le jeune homme l'est tout autant.

Son visage porte une cicatrice en forme d'éclair sur le front. Ce signe distinctif a été une fierté et un poids pour Harry vis-à-vis des autres. Elle lui rappelle à chaque instant que Lord Voldemort a assassiné ses parents et tenté de le tuer alors qu'il n'avait qu'un an.

Le mage noir a eu vent d'une prophétie qui liait son destin au jeune garçon. Harry a survécu grâce au sacrifice de sa mère. En s'interposant, Lily Potter a offert une puissante protection à son fils.

Harry a été élevé par son oncle et sa tante moldus, Vernon et Pétunia Dursley. Leur maison, au Number 4 Privet Drive, est protégée contre le Seigneur des Ténèbres. Mais Pétunia n'a jamais supporté les pouvoirs de sa soeur Lily. Elle n'a eu de cesse de rudoyer le garçon avec son mari et leur fils Dudley.

À onze ans, Harry Potter apprend qu'il est un sorcier. Il découvre l'Ecole de Poudlard, dirigée par le grand sorcier Albus Dumbledore, où il se sent enfin chez lui. Il s’y fait deux amis fidèles, Hermione Granger et Ron Weasley.

Harry est très doué pour le sport. Attraper le Vif d'or au Quidditch en équilibre sur son balai Eclair de feu est comme une seconde nature.

Lord Voldemort est autant un ennemi qu'un double maléfique de Harry. Comme lui, Tom Elvis Jédusor a été un orphelin mal-aimé qui a passé les meilleures années de sa vie à Poudlard. Mais Jédusor a dès l'enfance pris l'ascendant sur les autres en les maltraitant. Pas Harry. Le mage noir a pénétré l'esprit d'Harry (tome 5), il luis offert une place à ses côtés (tome 1), mais Harry n'a pas basculé. Tout comme il a refusé que Sirius Black et Remus Lupin tuent Peter Pettigrow (tome 3).

Après une expérience malheureuse avec Cho Chang, Harry vit son premier amour avec Ginny Weasley, la sœur de Ron.

La mort de Dumbledore laisse Harry seul face à Voldemort. Que Poudlard rouvre ou non, le garçon ne compte pas y retourner l'année prochaine. Il s’apprête à se rendre à Godric's Hollow sur la tombe de ses parents avant d'entamer la quête des Horcruxes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un secret Martin et son père sont fans
Répondre
T
Succés phénoménal que celui du jeune Potter ...je n'en ai jamais lu un !
Répondre
B
coucou oursonne,Dans le monde de l'édition Harry Potter est un phénomène !!! Merci pour cet article (et le résumé des aventures de Harry).bizbéa 
Répondre
J
Je ne connais  ni les livres ni les filmssimplement la pub tapageusej'espère sue cette "oeuvre"  est à la hauteur de toute cette effervescence ...
Répondre
:
beaux minous...j'en ai trois qui se promènent par ici....j'espère qu'il trouveront un maître....
Répondre