Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2007 7 02 /12 /décembre /2007 08:25
Les humains sont les plus grands fauteurs de troubles. Sil n'y avait plus d'humains sur cette planète, celle-ci serait un endroit plus sûr. Pour des millions d'animaux, ce serait une véritable libération.
DALAÏ-LAMA




Voici un des motifs de ma colère. (il y en a d'autres, mais on verra plus tard).
Le japon recommence sa chasse à la baleine.
Et pourtant voici le spectacle que l'ado a photographié en Alaska.
Elle était complètement emerveillée, et serait restée des jours à  les regarder évoluer.
Je ne veux pas que plus tard ses enfants n'est plus que des photos a regarder à cause de la bétise humaine.




IMG-0397.jpg



IMG-0401.jpg


IMG-0402.jpg

Japon : réouverture de la chasse à la Baleine !
La Fondation 30 Millions d’Amis dénonce fermement la décision du gouvernement japonais d’autoriser la pêche d’un millier de baleines dans l’océan antarctique, dont une cinquantaine de baleines à bosse.

Dimanche 18 novembre, une flotte de baleiniers, appartenant au Japon, a été envoyée afin de capturer 1000 baleines. Le Japon contourne chaque année le moratoire international en vigueur depuis 1986 en pêchant la baleine à des fins scientifiques. La pêche a vocation scientifique « destinée à étudier les effectifs ainsi que les modes de reproduction et d’alimentation » des cétacés est la seule chasse autorisée par la CBI (Commission baleinière internationale).

 

A l’heure des balises repérées par satellites et des biopsies qui permettent des analyses de biologie moléculaire très poussées, l’argument « scientifique » ne tient plus. Il n’est absolument plus nécessaire de capturer des baleines pour les étudier. Plus que des passionnés de cétologie, les nippons sont surtout amateurs de viande de baleine ! Cette initiative du gouvernement japonais est particulièrement inadmissible du fait de l’autorisation de la pêche de 50 baleines à bosse, une espèce considérée comme très menacée. 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Abominable , affreux , honteux , déguellasse,  triste , monstrueux , abject ....<br /> <br /> <br /> trop de mots mais pas assez forts pour l'exprimer .<br /> <br /> <br /> juste révoltée . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
C'est scandaleux, on devrait créer la chasse aux chasseurs de baleine, je suis furieuse je déteste la chasse. Santounette
Répondre
B
coucou oursonne, je me souviens de cette histoire de foi, foie, fois, foix... pour savoir écrire les différents "foi..."je suis contente que tu aies rencontré ma fille.(elle est chouette, n'est-ce pas ?)je te fais des bisous et bonne soirée oursonnebéa 
Répondre
M
:0010:
Répondre
S
Comme tu as raison de t'indigner, Oursonne !Cela me fend le coeur d'autant que l'on sait maintenant (magnifique émission sur ARTE à la mi-août) l'importance des baleines dans la chaîne alimentaire. Une baleine, morte naturellement, repose dans les abysses où, des années après qu'elle ait été mangée par les charognards (requins, anguilles, crustacés), nettoyée par des vers, il ne reste plus que des os. Alors, des bactéries interviennent (chimiosynthèse) et permettent à d'autres vies de se développer...Les photos de l'Ado sont belles, je devine facilement combien ce spectacle l'a fascinée !Gros bisous  :0010:
Répondre