Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2007 2 25 /12 /décembre /2007 20:44

undefined
Hier au soir c'était Noël et nous étions réunis chez moi pour le réveillon.
L'ado tiens à ce que cela soit à la maison parce que tous les ans elle décore le sapin avec sa soeur.
Et hier j'ai été particulièrement touchée, parce que nous avons mis les cadeaux sous le sapin et nous avons diné.
Après diner, nous avons discuté jusqu'à Minuit, l'heure ou le Père Noël passe avec son traineau.
Et là tout à coup, mon papa qui a 86 ans s'est levé et comme un enfant nous a dit : les cadeaux, les cadeaux, vite on ouvre les cadeaux.
Cela peut vous paraître bizarre, mais non, mon papa a 86 ans. Il a été élevé par ses grands parents. Son grand père etait journalier dans la forêt et sa grand mère nourrice dans un village du Loiret. 
Il a commencé a travailler à 12 ans et de Noël, il n'en garde aucun souvenir vu qu'il n'avait ni cadeaux, ni d'orange vu le peu de ressources de sa famille.
Alors hier, je vous montrais une photo de moi en 1955, et je comprend mieux pourquoi il a toujours essayé de nous offrir un Noël agréable.
Depuis quelques années, il est revenu vivre à côté de chez nous et chaque Noël est l'occasion pour nous de lui offir des cadeaux qu'il attend impatiemment comme un enfant.

undefined

Mon papa en 1935


undefined

Mon papa en 2007 au Bois de Vincennes ou il se rend tous les jours en vélo et ou les bernaches et les cygnes attendent leur salade.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Plein de choses touchantes, j'aime et je reviendrai. Bonnes fêtes, du soleil dans vos coeurs.
Répondre
M
Jolie histoire très touchante.Bises
Répondre
L
C'est très touchant ton histoire, j'aurai voulu être une mouche pour voir ces yeux petillants d'impatience..une belle famille que tu as là..profites en bien surtout ;-)
Répondre
A
lecture émouvante ...pleine d'amour...le plus beau des cadeaux de Noël...elles sont belles ces deux photos...bises à vous tous
Répondre
I
Ah que j'aime tes photos!C'est chouette ça ! tu le sais? profites en bien Tous mes meilleurs voeux de bonne année à ton papa!BisousDany
Répondre