Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2008 1 21 /01 /janvier /2008 17:12

Avant que ce hangar disparaisse totalement de ma vue dans le grand projet de refonte du quartier, j'ai prise cette photo que j'aimais particulièrement. 

L'oncle de mon papa avait loué ce hangar dans les années 1936 pour y stocker la marchandise lorsqu'il avait l'épicerie buvette. Puis après 1947, c'est mon papa qui a repris cette épicerie.

Avant eux, c'était un artiste peintre qui possédait ce hangar. Il avait peint sur les murs. Une partie a été peu a peu effacé, mais il est resté celui-ci que j'ai toujours connu.

Après la retraite de mon papa, nous avons laissé ce hangar. Et il y a peu de temps, j'ai été faire une photo pour mon papa et pour nous afin de ne pas oublier que ce dessin nous avait enchanté et que nous avions imaginé une histoire sur ces personnages.

undefined

Non, les artistes ne sont pas inutiles.  Tenez, quand deux pays n'ont pas réussi à signer un accord militaire ou un accord financier, ils signent un accord culturel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tu as eu raison de le photographier, ainsi, il en restera une trace....gros bisouuuuu
Répondre
J
Bisous  Oursonneun peu dommage, mais, c'est comme ça
Répondre
B
Heureusement qu'il reste les souvenirs et les photos, car tout disparait si vite... Et le passé est bien souvent meilleur, comment ne pas être nostalgique, j'ai de plus en plus de mal à regarder en avant ! Bisous Oursonne, tu es le témoin de toute une époque !
Répondre
F
Bon mercredi!
Répondre
C
Un petit coucou en passant.  Bizz Céline.
Répondre