Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 16:06
Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat.


Après la ballade jusqu'aux Baby Foot Bonzini, retour dans mon quartier avec Les Fils de J. Georges...ICI.....Le temps étant pluvieux de chez pluvieux, que même le matou du voisin vient se réfugier chez moi, j'ai évité de sortir tremper l'APN.

D
epuis quatre générations, cette société est spécialisée dans la production de bois de placage les plus rares et les plus précieux. Ils possèdent un stock de plus de 170 essences.

Les fils ont repris l'entreprise et j'ai trouvé très émouvant de m'y rendre pour faire des photos il y a quelques temps avec un ami. 

Rien que de voir ces hangars remplis de bois et ces machines et une partie de mon enfance est revenue à ma mémoire.

Ma maison a été la  propriété d'un marchand de bois. Et j'ai encore dans les narines, les odeurs du bois qui y était stocké lorsque j'étais petite. le propriétaire nous avaient emmené avec mon père dans sa scierie en Seine et Marne.

Vidéo sur l'entreprise, a voir absolument, c'est très beau

AU BOIS MONTANT VERSION FINALE 
 
undefined

undefined

undefined


undefined


undefined


undefined

undefined

Le  chêne liège à côté de chez moi.

undefined

Le chat confiant dans le poteau de soutien du chêne liège


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
le chêne liege de Bagnolet est un arbre "miracle" ,le seul en Ile de France.Il a été labellisé "arbre remarquable" par l'association A.R.B.R.E.S. en 2006. Malgré cela la municipalité, propriétaire de la parcelle, souhaite construire sur lesite! une association de voisins "Autour du chêne" à obtenu une convention (précaire ) de jardin partagé sur une partie de la parcelle. Le jardin a un an et fonctionne bien mais l'avenir est incertain. Autour du chêne n'a pas de site mais une adresse mail :autourduchene@free.fr
Répondre
I
Voilà c'est notre balade du soir avec mon Jules à moi! on vient chez toi! Il adore comment tu racontes sa ville natale (enfin il est né aux Lilas mais a toujours vécu à Bagnolet..... ) et il me dit! si ça se trouve je la connais ta copine!Es tu née à Bagnolet?Bises dany
Répondre
V
L'odeur du bois, un souvenir pour moi aussi. Véro
Répondre
L
Je connais un peu, mais pas dans ta région : )J'adore l'odeur du bois dans l'air bon dimanche  bisous
Répondre
L
je n'ai pas trop le temps je vais revenir regarder ça bisous
Répondre