Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 15:41

Blog en pause pour le week end

En France 14 juillet avec le défilé, ici cavalcade dans les magasins alors que le soleil est là, pour trouver un barbecue, un salon de jardin, un lit pour les ados (encore que), etc....et surtout un hôtel pour dormir la semaine prochaine lors de notre route sur Yellowstone.
Pour le bronzage on attendra un peu
Je me suis levée à 5 h 30 du mat, j'arrive plus a dormir, quel zut ce décalage.
Ici il est 7h 30 maintenant et en France 16h30 alors bonne fin de journée

On dit que les américains mangent mal, que c'est la malbouffe, mais non, c'est comme en France, ou on mange rapide et gras ou on prend le temps de faire les courses et de cusisiner.

J'ai retrouvé mon petit marché près de notre future maison avec plaisir.

Il ouvre de 15 h à 19 h, de mai à septembre et tout est organisé pour que les clients soient à l'aise.

Il se trouve sur le parking d'une école privée. Nous arrivons en voiture et des mamies superbes sont là pour nous guider vers les places de parking, puis un cheminement est fait de facon a ne pas se trouver nez a nez avec des voitures.

Les chiens sont interdits, mais un service de garde gratuite est la en attendant que leurs maîtresses fassent les courses.


Les clients arrivent et attendent en faisant une file que le marché ouvre à 15h, le tout dans la bonne humeur


A l'intérieur du marché se trouve toutes les semaines un endroit ou on peu déguster des spécialités en s'asseyant et en écoutant de la musique Le stand est différent a chaque fois




Tous les marchands sont des producteurs et les produits proposés sont Bio ou Organic en anglais.
Un vrai bonheur pour les bobos de ma commmune à Bagnolet ou à Montreuil.


En avant pour la visite


un stand d'huîtres, moules, je vous montrerais les parc à huîtres et moules une autre fois


les pieds de ma belle mère goûtant le fromage, puis achetant un camembert et un fromage de chèvre produit dans la vallée par cette jeune femme, toujours BIO


un stand de tomates mures a point, a faire en salade avec du basilic frais coupé


Des fraises pour faire au sucre, en milk shake, ou en tarte.




Des cerises venant de la région. Une autre variété existe qui est jaune et rouge et qui vient du Mont Rainier
Les ados sont parties en courant avec le kilo de cerises


de la viande, du poulet et des oeufs

et mon stand préféré pour LES PLAISANCIERS DE DIELETTE...ICI...

 
le stand des framboises, il y a dans la vallée des milliers de framboisiers Mais on trouve aussi a foison des myrtilles et mures. les américaines en font de muffins, moi des milk skake avec du lait, de la framboise, une boule de glace ou alors juste du coulis que je mets dans du yaourt nature bio.

Notre super marché est spécialisé en bio. Et pas un magasin bio comme celui près de chez moi à Montreuil ou tout est hors de prix.

Nous avons aussi des stands de légumes verts, de pain bio, de miel, de gâteaux (apple pie)

Un apercu de la cuisine dans laquelle ma belle mere va nous faire la cuisine, c'est une cuisinière hors pair.



elle adore et se demande si elle ne va pas rester avec son fils

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Comme quoi Bové et ses petits copains peuvent aller se rhabiller en stigmatisant les USA comme symbole de la malbouffe.J'ai eu l'occasion de visiter les USA à plusieurs reprises, c'est comme chez nous, on peut manger très bien comme très mal. Tout dépend de ce qu'on a dans la tête.
Répondre
R
Coucou Oursonne libre! il y a qq jours de t'ai laissé un message et bouf! rien!Simplement j'étais émerveillé sur ce marché! quand je pense que mes "filles américaines" me disaient que cela n'existait pas chez eux! c'est vrai que cela fait qq années!Nous sommes rentrés "émerveillés" de notre voyage au Canada! quel beau pays et surtout que les gens y sont si gentils, si spontannés et tout est propre.....! dur dur le retour sur Bagnolet.Christiane, petite abeille de Bagnolet
Répondre
M
B pour laisser des commentaires, j'e entre ma disponibilité limitée et les pb OB pour laisser des commentaires, j'en ai du retard!!!!Super, la maison!!!bises
Répondre
F
Bonjour si tu te lèves....le plus important c'est de savoir cuisiner tous ces bons produits...prendre son temps pour cuisiner bon et sain! Je te rappelle qu'en Alsace les caves n'ont pas d'escaliers elles sont de plein-pied par contre pour cuisiner il faut monter à l'étage....boire ou manger, tu peux choisir, moi je choisis de monter une bonne bouteille pour le repas. Bises.... le 14 juillet, on ne connait pas chez vous, alors pas de feux d'artifice  lol
Répondre
C
Je t'admire ! Figure-toi qu'il y a 4 ou 5 ans de ça, on a proposé à mon mari un boulot à Miami et j'ai dit ... NON, pas question de quitter la France ! Tu te rends compte ?!???Bon 14 juillet Oursonne !Bisous :0010:
Répondre