Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 08:53

Les élections américaines, ça a toujours été compliqué, vu d'ici : rien que faire la différence entre démocrates et républicains, c'est pas  facile pour nous. Ils ne peuvent pas dire droite et gauche comme tout le monde.
Laurent Rouquier

C'est parti comme il y a 4 ans, sauf que cette fois ci j'y serais jusqu'au bout, le bout de quoi, les élections américaines. 
La différence, c'est qu'après les élections présidentielles, législatives, cantonales et municipales en France ou j'ai participé, je ne vais être qu'en observatrice. Un peu de calme me dit mon jules ne fait de mal a personne.

croisement de ma rue avant le déménagement

fête de la ville 


fenêtre d'une maison dans le parc de yellowstone ou habitent les rangers
sur la pelouse d'une maison voisine

sur le bord de la route


je prenais la ferme en photo tout a l'heure et les panneaux étaient dans le champ.

sortie d'autoroute.

Je trouve cela génial, car personne n'arrache les panneaux des concurrents, et cela ne défigure pas plus le paysage que les affiches en France collées n'importe ou.

Les américains n'hésitent pas a afficher leurs opinions aussi bien sur les voitures que les maisons et dans les jardins sans aucun problème.

Imaginez un instant la même chose en France soit disant pays des libertés.



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Nous aurons donc notre reporter en direct... J'arrive gentillement pour lire mon retard.Véro
Répondre
C
Morte de rire.. en effet si on mettait ses opinions sur des panneaux dans notre jardin, je vois d'ici la police arriver illico presto...Mais l'Amérique est un pays génial pour ça.. moi je suis pour Obama lol... je suis cela de très près..merci pour cet article amusant..bisous de haute savoiechantal
Répondre
B
Tu asraison, ici c'est plus compliqué de dire ce que l'on pense... Bisous de Plouescat, bon dimanche ;-)
Répondre
Y
difficile de choisir entre droite et centre droite mais chez nous c'eest pareil, la candidate de gauche a des idées de droite et le candidat de droite, un programme de gaucheet après, on s'étonne que les gens ne votent plus, ils sont paumés, plus de repères, blanc bonnet et bonnet blanc comme disait l'autrebisous et bon dimanche
Répondre
M
Ah oui ça fait bizarre que les gens affichent leurs opinions politiques, je dirais "étalent" avec panneau devant leur maison ? ! comme tu dis, y'aurait "guerre civile" !!!je trouve les américains aussi très cool avec les opinions religieuses, les sectes en tous genres ; j'ai halluciné de voir à LA dans l'hôtel, un pilier avec toutes les adresses de toutes les religions ou sectes !!!!je découvre ton blog avec plaisir !
Répondre