Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 19:09

Embouteillage à la frontière, embouteillage pour arriver à Vancouver par la route 99.
Un pont, des milliers de voitures, normal c'est samedi, on est pas doué on aurait pu venir dans la semaine.

La rue par laquelle nous arrivons se nomme GranVille Street,  n'y voyez aucun rapport avec la ville de Granville, vous seriez déçu.





Carrefour de Granville street et Broadway

Nous avons tous eu la même réflexion, on dirait la rue Sainte Catherine à Montréal.

Du coté ou nous nous sommes garés, des magasins chics, des cinéma, des restaurants, des rues avec des maisons superbes, quartier animé mais agréable.

Comme il nous faut encore passer un pont, le ras le bol nous gagne, et on décide de poser la voiture dans un parking payant (bien sur) et nous voila parti à la découverte du Down Town qui est de l'autre coté du pont.



Les ados à la conquète de Vancouver


Au bout du pont à droite, immeubles d'habitations,

 juste en face,  maisons sur l'eau, je prend, parce que les tours infernales c'est pas pour moi

un resto grec


et la continuité de la GranVille Street nous étonne, nous sommes dans le coté chaud de la rue

Des magasins érotiques et exotiques, des prostitués, des gogols comme l'on si bien dit les filles, des squatts, des drogués.

Nous quittons cette rue pour une autre plus soft à cause des ados et nous déjeunons dans un resto qui fait des crêpes soi disant françaises, résultat des courses, on est trois à avoir une gastro. Ma fille ainée qui ne manque pas d'humour, vient de me dire par téléphone depuis la Sardaigne, qu'il ne fallait pas manger exotique.


l'envers du décor des tours de luxe

Demain la suite de la ballade dans Vancouver, ou nous aurons une surprise plus agréable.

Je retourne me coucher vite fait en attendant que cela passe


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Les maisons sur l'eau, je prends aussi,l'humidité en moins :D
Répondre
M
Coucou Oursonne, comme c'est sympa de nous faire découvrir cette ville de Vancouver.Gros bisous et très bonne journée,
Répondre
A
Quel contraste entre les habitations!Des crêpes françaises à Vancouver, pour de l'exotisme, c'est de l'exotisme! Bonne récupération!Bises Oursonne
Répondre
B
Une bien belle visite que tu nous fais faire Oursonne. A+
Répondre
F
mchantal63
Répondre