Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 07:16









De l'or pour ma ville de Bagnolet grâce à la performance de Steeve GUENOT en lutte gréco-romaine.

bravo les champions


et du bronze grâce à celle de son frère Christophe.

Inséparables sur le plan sportif comme dans leur vie privée et professionnelle, Steeve et Christophe Guénot sont deux frères pas comme les autres. Pas étonnant dès lors qu'ils aient décroché tous deux une médaille olympique le même jour.





Après cinq jours de compétition aux jeux de Pékin, la première médaille d’or pour la France est décrochée par un athlète Bagnoletais, Steeve Guénot, en lutte gréco-romaineB

Et son frère Christophe Guénot décroche à son tour dans la même discipline mais dans une autre catégorie de poids, la médaille de bronze.


Les deux frères habitent Bagnolet et sont tous les deux agents de sécurité à la RATP.



ARTICLE DE MON MAIRE MARC EVERBECQ aujourd'hui sur son blog.

"Les exploits sportifs priment sur le repos estival. J'interromps donc quelques heures les vacances au Maroc pour vous écrire ces quelques lignes. Ce matin, Steeve Guénot a décroché une médaille d'or en lutte aux JO de Pékin. Un magnifique exploit pour ce jeune sportif qui habite Bagnolet depuis plusieurs années. Jusqu'à ces six derniers mois il était même licencié au Club Bagnolet Lutte 93. Depuis il a effectué un transfert à l'US Métro. Mais Steeve reste et demeure un Bagnoletais qui avec son titre olympique honore Bagnolet et nous rend extrêmement fiers. Je viens d'appeler Didier Duceux, le président du club de lutte de Bagnolet qui se trouve actuellement à Pékin pour lui demander de transmettre toutes nos félicitations au champion. Dans la foulée de la belle medaille d'or, comme si une bonne nouvelle en appelait d'autres, c'est le grand frère, Chritophe Guénot qui a décroché une médaille de bronze en lutte. Christophe, comme son frère habite Bagnolet, une ville qu'il aime. Lui aussi a fait une grande partie de son parcours de sportif de haut niveau à Bagnolet, qu'il a quitté il y a plus d'un an, pour l'US Métro. La ville de Bagnolet avait pu veiller à ce que ces sportifs pleins d'espoir pour l'avenir puissent habiter Bagnolet dans le cadre d'une convention avec le club de lutte de la ville. Nous ne pouvions en revanche rivaliser avec les propositions professionnelles faites par la RATP qui en échange demandait l'affiliation des sportifs à l'US Métro. La vie est ainsi faite. Nos plus vives félicitations vont à nos deux champions qui honorent l'ensemble du sport à Bagnolet, notamment la lutte, et en Seine-Saint-Denis. La première médaille d'or française est apportée par notre territoire. Quelle réussite ! Quelle promesse d'avenir ! Et quel encouragement pour tous les bénévoles qui se dépensent sans compter pour que nos sportifs accomplissent les plus beaux exploits. Qu'ils soient remerciés chaleureusement. Et puis, cette nuit, vers 3 ou 4 heures du matin nous allons suivre Mélonin Noumonvi, lui aussi Bagnoletais, lui aussi lutteur. Didier Duceux vient de me dire que Mélo avait une grosse forme. Alors, une troisième médaille en perspective ? En attendant, bravo les champions. "

Merci Monsieur le Maire pour la rapidité de votre article, et bonne fin de vacances

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
COCORICO !Bizou oursonnebéa
Répondre
C
Bravo aux franginsBisous
Répondre
H
super et tant mieux pour la france
Répondre
B
Bah dis donc je ne savais pas qu'ils étaient de Bagnolet!!!C'est chouette!!! tu dois ressentir une petite fiereté :)
Répondre
A
meme d'aussi loin tu les suis ces champions, ils sont merveilleux, j'en avais les larmes aux yeux belle journée Cathie
Répondre