Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 22:53
j'aime les oiseaux, et un jour en surfant sur les blogs j'ai découvert celui de NOE LE GEAI...ICI.... je suis tombée raide amoureuse de Noé, et depuis que nous sommes aux US, je nourris les geais qui viennent sur notre terrasse.


petit 1)
vous nourrissez une paire de geais de Steller en douce quand votre jules travaille



petit 2)
vous les nourrissez près de la fenêtre de la cuisine qui n'est pas loin de celle de la chambre tous les jours régulièrement



petit 3)
vous oubliez un soir de mettre des amandes pour le petit déjeuner des braves petits oiseaux et là vous attendez un petit peu le matin lorsque le jour se lève (tres tôt, c'est l'été)


Que se passe t'il : les geais voyant qu'il n'y a rien à manger se mettent en coeur à pousser des cris perçants, et bien comme il fait chaud, vous dormez les fenêtres de la chambre ouvertes, normal, c'est pas comme à Bagnolet ou c'est le bordel tout le temps, pas un bruit à Bellevue le matin, et peu de temps après, vous obtenez un jules qui hurle que c'est pas possible un bazar pareil, à des heures pareilles tous les matins, il pourrait au moins faire la grasse matinée.

Résultat des courses :
le jules énervé et n'en pouvant plus, file vite fait -
ah j'avais oublié, dans l'état de Washington ou nous vivons, lorsque qu'un homme divorce, c'est mieux que le loto, il doit nous refiler la moitié de tout ce qu'il a.

TRES BON WEEK END A TOUTES ET TOUS
Je serais absente pour ce week end mais de retour lundi avant de refaire les valises pour Seattle
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
super beau et rigolo cet oiseau . petite veinarde de pouvoir le nourrir et lui prendre sa tronche...Bon séjour aux USA.
Répondre
G
hello,super ce geai , chez nous ils ressemblent pas à cela.a bientot
Répondre
H
ben en france c'est pas pareil?
Répondre
S
mdrUne façon très originale de pousse-au-divorce  ;)Gros bisous, Oursonne
Répondre
L
Bien me reste plus qu'à trouver un geai, allez au states, obtenir la nationalité et le tour est joué ^^superbes tes photos, première fois que j'en vois un d'aussi près, même pas si j'en ai vu un de loin d'ailleur ....
Répondre