Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 08:13


BESTIALITE
Par solidarité avec un refuge ou ont été assassiné des chats par un forcené, je mettrais plusieurs jours de suite ce lien vers
"les chats du Maquis...ICI...." qui avait fait un article pour une des bénévoles de ce refuge.
Allez voir ce blog



Ma fille ainée repart demain matin dimanche pour la France

Elle hurle parce que elle a un compte à la caisse d'épargne et qu'elle a suivi les infos par internet, aussi avant de repartir faire la peau à son banquier inconscient (!!!lol) elle a voulu aller voir le Mont
Baker, dont le sommet se trouve à 100 kilomètres au sud-est du centre-ville de Vancouver en Colombie-Britannique, à 30 kilomètres au sud de la frontière entre le Canada et les Etats-Unis.
Un risque potentiel

Le Mont Baker est un strato-volcan andésitique et s'élève à une altitude de
3285 m, fruit de nombreuses éruptions volcaniques échelonnées sur les 30 000 dernières années. Le cratère Sherman, dont la largeur est de 450 m, a commencé à dissiper des vapeurs volcaniques à partir de 1975, et fume toujours aujourd'hui.

Cette montagne est recouverte par environ 2 km³ de glace, et une éruption mineure pourrait produire des coulées de boue et des inondations importantes dans les vallées qui l'entourent. De plus, le volcan est situé presque directement sous les voies aériennes utilisées pour se rendre ou sortir de Vancouver et de petites émissions de cendres constituent un risque significatif pour l'aviation canadienne.

La prévention est le meilleur moyen de réduire les impacts d'une éruption.
Un exercice de secours, nommé " Thunderbird 3 ", a été organisé pour préparer les habitants à une éruption et à d'éventuelles inondations. Les autorités de surveillance craignent également les coulées de boues, les lahars et des plans d'urgence sont peu à peu mis en œuvre. .





Après avoir découvert ce paysage majestueux, elle a voulu voir la mer une dernière fois, alors en redescendant du Mont Baker, on a filé droit sur la mer et elle a pu la contempler une dernière fois.



Birch Bay à la frontière  canadienne

mais surtout avant son départ elle a voulu aller manger son dernier super hamburger chez Bob's un restaurant super sympa

Alors ce soir on est crevé par la ballade en montagne puis le resto puis la ballade au bord de l'eau pour digérer et la route.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
coucou oursonnequelles superbes photos !me voilà de retour du canada ! dur de reprendre le train quotidien (ce décalage horaire !)j'ai appris aujourd'hui  même, le massacre des chats par un forcené dans le refuge où est bénévole joelle... j'en suis toute retournée... quelle horreur !!! le monde est fou...bises du samedibéa
Répondre
O
<br /> et oui il est fou et c'est pas fini<br /> bises<br /> <br /> <br />
A
splendides photos.....j'adore les reflets+++++++bises
Répondre
A
Le Mont BakerPleure Joséphine.Mon boulanger guette la luneen son croissant...Ad'a
Répondre
E
Merci et belle nuit! Photos magnifiques!
Répondre
M
paysages plus que majestueux , superbes il n'y a pas de mots  j'adore  bisous  Marcel
Répondre