28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 19:51

TRICK OR TREAT

Certains blogueurs me disent qu'ils n'aiment pas Halloween, je peux le comprendre parce que Halloween est avant tout une fête anglo saxonne, et ici comme au canada, c'est un moment de fête pour tout le monde, jeunes et vieux confondus.
C'est une débauche de décors, de potirons, de déguisements incroyables avec des milliers de bonbons vendus pour la journée du 31 octobre
Tout le monde participe, des plus pauvres au plus riches le tout selon ces moyens.
Les entreprises, les magasins, les banques, les écoles, les rues etc, ont tous au moins une citrouille ou un accessoire d'Halloween.
et pour le 31 selon les âges, partout des fête sont organisées

maison dans Seattle

à l'entrée de mon magasin

Vitrine à Bellimgham

Hier matin, grand beau soleil, et l'ado avec son père qui se disent : tiens si on allait faire une randonnée en montagne, c'est le temps idéal.
Et moi qui croyait qu'elle était venue pour se reposer, et bien non, elle est venue pour épuiser sa mère en la faisant monter, monter et encore monter.

Départ sur chemin, ou une charmante américaine nous dit que c'est super beau et que ça monte, mais la vue super
Elle avait oublié de préciser que cela montait pendant 2 milles sans arrêt, j'ai faillit y laisser ma peau

deux fous qui commencent d'un bon pas la montée

Après avoir monté 1.7 mailles, une descente de 0.4 milles pour arriver au lac, alors là, je trouve un tronc et je refuse d'aller plus loin tant que jules n'a pas sorti les sandwichs et fait une pause

On recommence la montée et oui parce le lac c'etait la pause et comme si cela ne suffisait pas, il y a des marches,

Et 0.8 milles en montant plus haut, voici enfin le paysage sur le Mont Baker et la chaine de Cascades Moutains

de l'autre coté vue sur les iles

et le sourire rejouie de l'ado en voyant la tête de sa mére

La descente sur le lac, facile, puis la remontée pour reprendre le chemin, oulala, et ensuite 1.7 milles de descente de dingue
résultat des courses, ce matin a part les doigts pour taper sur l'ordi, je refuse de faire un pas

Les élections approchent et pour inciter les gens à voter (trop d'abstention) il y a plusieurs solutions, vous interpeller dans la rue,  venir sonner à votre porte, non je suis française, merci, ou alors afficher sur sa vitrine ce panneau

Obama cartonne toujours par ici et même les journaux des villes publient des articles sur lui et contre McCain et Paulin

cliquer sur la petite sorcière pour découvrir La maison des animaux