Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 05:10

Image:Veterans day 2008 poster.jpg

En France nous avons le 11 novembre et ici le Veterans Day.

Le 11 Novembre, les Américains fêtent tous les vétérans engagés dans toutes les guerres de leur histoire.

Cet après midi en parcourant la campagne environnante (jules est de repos aujourd'hui), nous nous sommes arrêtés dans un petit village comme je les aime tant, rien a voir avec la ville de Bellevue ou je vis.

deux groupes de jeunes ados accompagnés d'un adulte étaient en train de mettre les drapeaux américains devant les magasins et batiments publics pour demain matin  11 novembre "Veterans day"



 
chaque magasin à un ou plusieurs porte drapeaux, il suffit de mettre le drapeau en place.




la maison des Vétérans avec dans sa vitrine les photos et les noms de ceux de ce village morts à la guerre de 39/45 en Europe.

 

 un restaurant mexicain


Le deuxième groupe sur le trottoir d'en face se dirige vers la Bank Of América
Aucune boutique, ni batiment n'est oublié.


Le bar du coin interdit aux mineurs


Le garage à louer


dernier arrêt pour les deux groupes, ils ont terminés d'accrocher tous les drapeaux.

J'ai trouvé cela tellement étonnant ces jeunes ados avec leur grand bidon rempli de drapeaux et leur échelle sur l'épaule en train d'accrocher le symbole de leur pays tout en souriant, que j'ai fait cet article.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Un patriotisme qui n'existe pas ou plus ? chez nous.<br /> Véro
Répondre
L
Un petit passage , par l'intermédiaire de celui de bunny , un petit voyage aux amériques qui m'a plu, je souhaite un bon week-end et bonne continuation.Amitiés chtis liévinoises.
Répondre
N
merci pour ce voyage dans l'amérique qu'on a du mal à imaginer.....on est rentré de paris hier soir,notre séjour s'est bien passé,il a été bien rempli....bisous   nicole
Répondre
S
il est bien que l'on regarde son passé et que l'on n' oublie pas faire le devoir de mémoire c'est qui donne je crois un bon atout à une société  pour l'avenir..bonne soirée bisous
Répondre
S
bonjourje ne savais pas qu'ils appelaient ce jour "Veterans days" eux aussi ne sont pas prêt d'oublier cette vilaine guerre, tes photos sont intéressantesbonne journéeet bisesdoque
Répondre