Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 19:16

Aujourd'hui, un blog à l'honneur, celui de l'association Pénélope...ICI ...

 

 

 

J'ai  eu le plaisir de découvrir ce blog grace àLa maison des animaux...ici...il y a deux ans, surtout ne ratez pas cette émission, vous les blogopotes amis des animaux, cette femme est géniale.

 

 

 

La lettre de l'ASSOCIATION PENELOPE 

 

Chers amis,

L'association Pénélope sera à l'honneur dans l’émission
de "30 millions d'amis" (France 3) :
Ce dimanche 30 novembre à 12 h 50 !!

Le tournage a eu lieu le 30 octobre… Sous la neige le matin !!!

J’ai accepté ce reportage avec l’espoir de faire passer un message :

Celui du respect de la VIE !!!

Afin de dénoncer la maltraitance et l’indifférence dont sont victimes les plus faibles …

J’espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances !!!
Merci pour votre soutien…

Frédérique DUTARTRE et toute sa Smala !!!

Association Pénélope le site

Ne ratez pas surtout .... Dimanche sur FR3 à 12h50 !!!!!! 

 

 

Photos de l'ado pour illustrer l'article

 

 

 

   

  

 

 

 

 

 L'association Pénélope c'est :

Gite, couvert et soins sont assurés au Domaine de la Condemine, à Souvigny (huit hectares) qui accueille déjà plus d'une soixantaine d'animaux maltraités ou âgés, et autres animaux domestiques en détresse ...

Aujourd'hui s'ébattent en pleine nature, une trentaine de chats et chiens, quinze équidés, une trentaine de chèvres, des brebis, une vache, les lapins, des paons, des oies, des pigeons et des poules.

 

Les diffèrentes espèces, grandes ou petites, font bon ménage et chacuna trouvé sa place dans cette arche de Noë bourbonnaise.

Frédérique Dutartre, fondatrice de l'association PENELOPE consacre beaucoup de temps à sa nombreuse famille qui lui témoigne en retour un attachement et une fidélité sans faille.

A son arrivée au Domaine de la Condemine, chaque animal bénéficie d'un temps d'adaptation plus ou moins long selon les sévices subis avant de rejoindre le peloton.

Parmi les doyens de ses pensionnaires, se trouvent une ponnette de 31 ans baptisée "Loupie", une oie de 21 ans "Sidonie", Pauline l'anesse borgne et édentée, sauvée d'une foire, et d'autres encore parfaitement installés ...

Merci pour eux

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
salut<br /> c'est bien qu'elle passe à la télé<br /> j'aime bien cette émission<br /> bonne soirée
Répondre
B
jolies photos l'ado ! Dommage j'ai raté l'emission, j'irai voir si je ne peux rattraper sur le site de 30 millions d'amis et en tous cas, j'irai sur le blog de l'asso. Gros bisous !
Répondre
B
Coucou oursonne<br /> oui nos animaux siont des êtres vivants et il faut en tenir compte en toutes circonstances... Voyager avec eux n'est pas toujours évident ; lorsque je suis partie au québec, il y avait un jeune homme qui avait son gros chien dans la soute ; il avait payé le billet aussi cher que le sien...<br /> j'ai vu frédérique et son association pénélope à la TV, hier... il devrait y avoir beaucoup de personnes comme elle... c'est formidable...<br /> bisou du lundi<br /> béa
Répondre
B
Mince ! Emission loupée !!! Je la trouverai peut etre sur le net !<br /> Bonne journée et @+
Répondre
R
 <br /> Flûte zut, je ne vois ton article que ce soir et j'ai loupé l'émission ! En général je la regarde toujours grrr.<br /> Je vais visiter le lien de ce pas.<br /> Je suis bien en retard dans la visite de mes blogs de coeur ; je suis débordée de travail en ce moment.<br /> J'espère que tout roule positivement pour toi !<br /> Affectueusement.<br /> Rose<br />  
Répondre