Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 08:24

Ce matin en écoutant la radio sur internet, j'entendais qu'en france, il y avait 20 000 foyers sans électricité et je disais à Jules quel bazar cela doit être, et bien en rentrant me raccompagner vers 15 h cet après midi, jules allume la lumière de la maison et s'étonne, pas de lumière.
Il descend voir le compteur, tout est normal. 
On file chez un voisin qui nous explique que cela fait plus de 2 heures que rien ne fonctionne.
On a pas mangé, il fait un froid de canard dans la maison, donc un café, et oui pas de café, la cuisinière est électrique, les 2 micros ondes aussi, il reste le barbecue dans le garage avec sa plaque gaz, mais bon, on ouvre comment le garage sans electricité.

Pas de panique on file au Tullys coffee près de chez nous et zut pas d'électricité.
Le plus étonnant, pas une lumière à la ronde, toutes les rues et maisons dans le noir, les décos de Noël éteintes, c'était triste comme tout.

Il ne restait plus que le mall en espérant que là, il y avait de l'électricité, non sauvé, mais c'était blindé de monde, on était pas tout seul a avoir eu l'idée. On est resté jusqu'à 19 h au chaud, et puis j'ai appelé une copine qui parle français et qui m'a dit que tout était rétabli.

Résultat des courses, internet ne voulait plus se connecter, on a mis en route la cheminée, ramener plein de bougies pour la prochaine fois et il annonce une semaine de neige, cela proment vu les côtes par ici.

Et la cerise sur le gateau, Over blog annonce une maintenance samedi et dimanche dans la nuit aux heures ou je suis debout et normalement connectée.

Alors si il neige, je sors mes raquettes.

Mais comme Noël approche, les photos du Home Dépot ou nous achetons nos outils
 






Bon bien sur, jules a pas voulu acheter ni une biche ni un père Noël, ni la grosse oursonne,  mais l'an prochain l'ado est là, il va craquer c'est sur.

Bon j'ai tout de même des guirlandes plein partout
et cette jolie guirlande fabriquée au Centre d'Arts de notre quartier.



Bon week end
et j'espère que les chutes importantes de neige ne vont pas provoquer de nouvelles coupures d'électricité.



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Et oui, c'est fou ce que nous sommes devenu dépendants. A méditer pour la prochaine fois en effet. Bon avec un portable, tu peus travailler sur batterie, mais pas longtemps.Véro
Répondre
G
Hello Oursonne,Les joies de l'hiver, lol !!!Bon dimanche !!!
Répondre
M
C'est là qu'on se rend compte qu'on est devenu beaucoup trop dépendant de cette foutue électricité...Gros bisous
Répondre
B
Ce qui a de bien et de tristounet chez nous, c'est qu'on ne voit jamais la neige, juste un peu de gel le matin dans l'herbe... Mais à part lors des énormes tempêtes de vent, au moins on garde la lumière et la chaleur! Les déco de Noel rivalisent avec celles d'Halloween chez toi! C'est super beau N'oublie pas de faire provision de pull et d'écharpes et bonnets car les bougies suffiront pas à vous chauffer en cas de panne
Répondre
J
probleme avec les coms, qui s'effacent, OB serait il en maintenance ?? "la fée électricité" vous a fait défaut ! ce sont helas des choses qui arrivent, les "tout elect" comme nous, sont bien démunis, comme vous l'avez été ! nous sommes en "vigilance orange", orages, vent, pluies, mais l'EDF tient bon ! bravo pour tes très belles photos de décos de Noel dans tes magasins favoris ! Bon Dimanche et grosses bises !
Répondre