Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 04:47

Je m'inquiétais de ne pas voir d'abeilles et commençait à m'affoler parce que je  ne trouvais pas cela normal. Le bruit me manquait lorsque nous nous balladions au milieu des fleurs.

Et bien voilà, j'avais mal cherché, elles sont dans une vallée à 2 heures de route de chez moi.

Et comme d'habitude, ils ne font pas semblants, les ruches sont par centaines éparpillées dans les terrains près des arbres fruitiers et des vignes.







et les petits points noirs, c'est pas des défauts, ce sont les abeilles.

Aujourd'hui, j'ai enfin vu ma première coccinelle, cela méritait une photo
Elle est posée sur des lupins sauvages.


Je reprend tout doucement le chemin de vos blogs avant de le mettre en pause pour une longue période dès que je serais dans l'avion pour Paris.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
coucou oursonnetrès bien photogtaphiée ta coccinelle.Des abeilles ?on n'en voit de moins en moins ; c'est très inquiétantbisou douxbéa kimcat de retour
Répondre
K
tu vas soutenir ta fille pendant son bac ? impressionnantes toutes ses ruches - bizz
Répondre
S
Aux Etats Unis on fait tout en grand. Même les HLM pour abeilles. En plus, ils y mettent de la couleur. Et ça a l'air de déménager du côté des ruches. Il y en a bien du peuple. Ca devait drolement bourdonner... en plus, elles se font venter par les éoliennes.Une petite coccinelle passait par làSur une tour fleurie s'est poséeSous la caresse du vent a frémitAvant de reprendre son volUn baiser à la France offritPour les visiteurs de la métropoleVenus faire une cueillette blogVoilà une petite bête fort sympathique qu'on aime volontiers rencontrer...
Répondre
Q
Tu reviens à Paris ? Chouette alors !
Répondre
M
Ta coccinelle me plait bien, et elle  aréusi à se faire une place malgré toutes les abeilles.Bises
Répondre