Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2006 7 17 /09 /septembre /2006 23:10

Tous les ans à la même époque, ce sont  les journées du Patrimoine. Et la pas question de se lever aux aurores c'est dimanche pour aller faire des heures d'attente devant l'Elysée dans l'espoir de pouvoir entrer afin d'apercevoir ou instant supême serrer la main du Président. La seule chose qui me motiverait serait de me présenter aux élections présidentielles et de gagner afin de pouvoir le visiter de fond en comble sans faire la queue. Je sais qu'il ne faut prendre ses rêves pour des réalités mais bon. Au début j'adorais ces journées, mais les files d'attende ont vite eu raison de ma patience (surtout sous la pluie) et maintenant je ne visite plus que les endroits droles et insolites ou la foule ne se bouscule pas. Essayer la découverte des industries dans le 9-3 c'est nettement plus intéressant, mais il est vrai moins valorisant lors d'une conversation dans une soirée branchée. Encore que certains parisiens n'hésitent pas à venir s'encanailler dans notre coin. c'est très mode. L'an dernier, j'ai été au Château de Vincennes pour les journées du patrimoine et c'était très instructif. le donjon était en restauration. Cette année c'est terminé.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Les journées du patrimoine, ça fait très chic... Mais ça ne sert à rien.
Répondre