Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2006 7 24 /09 /septembre /2006 21:42

Aujourd'hui repos dominical mais comme on est bientôt fin septembre, que les jours raccourcissent et que l'autonne arrive, alors un petit montage ensoleillé d'un état très chaud ou les riches sont très riches et les pauvres (il y en a) sont les travailleurs immigrés qui travaillent 7 jours sur 7, 12 heures par jour pour des salaires de misères, dans des conditions inhumaines (chaleur, poussière etc) sur des chantiers en plein désert ou dans la ville et qui n'ont comme seul droit celui de reprendre l'avion dès que leur contrat est terminé. Mais bon c'est le paradis sinon vous dirons les touristes. Seulement j'y suis allé et je n'ai pas seulement vu les buildings ultra modernes, les palais et propriétés scintillantes, ou tout brille, des hommes et des femmes tellement riches qu'ils en ignorent les autres, mais des personnes au service de ces derniers, des serveurs ou vendeurs (phillipins surtout) tellement sympathiques et souriants que cela en devenait un peu plus humain. l'esclavage moderne a encore de beaux jours devant lui. merci le pétrole

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Epuisée je suis!!!!Qu'est ce qu tu voyages et ce matin à la recherche d'une photo d'ours blanc..... je me suis dit"à tous les coups, chez l'oursonne libre de Bagnolet je vais trouver une belle photo d'ours blanc! pour faire un lien sur ma page!Et bien ça fait dix minutes que je remonte le temps chez toiet je suis crevée!!:-)que de kilomètres des photos vraiment extraordinaires, crevée mais ravie je suis....le hic j'ai pas trouvé d'ours blanc!!Bon je vais regarder dans la catégorie animaux!Dis pouquoi tu mets toujours un chapeau ou autre chose devant ton visage!Je veux te voir moi!!Allez gros bisous et mille merci pour la balade!C'est pas tous les jours que l'on peut aller en un clic de souris du Canda en passant parles US au Cameroun, en Egypte, en Indes ou en Chine!Wouah Dany
Répondre
S
Cette richesse qui explose est immorale et indecente. Ce n'est même pas beau tout ce clinquant qui brille...Quand à l'esclavage, il a en effet des jours aussi billant que la richesse.
Répondre