Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2006 6 11 /11 /novembre /2006 16:17

En attendant les vaches dans la ferme à Bagnolet, je vous laisse le plaisir de découvrir des vaches. Elles vivent au dessus de la Clusaz dans le massif des Aravis, dans des paysages sublimes et avec leur lait est fabriqué le reblochon, un vrai régal, mais le must du must, c'est le lait frais que nous allions tous les soirs chercher après que les vaches soient traites. On a aussi eu droit à la naissance en directe d'un petit veau, et ce dernier a eu une chance inouie, car il est née lorsque sa mère était dans les champs, et son propriétaire partie couper le fourrage, alors ce petit veau n'a pas été séparé immédiatement de sa mère pour éviter que cette dernière l'allaite, mais a pu gouter au charme des mamelles de sa maman, avant de retrouver le biberon comme tous les autres.

 

 

            

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci oursonne pour ce joli article...Bisous lactés de béa
Répondre
S
Voilà un coin de campagne fort avenant. J'ai envie de faire comme le veau. La fleur sur un coin de lèvres, ou accrochée en broche.dès les beaux jours, je vais bien plus profiter de la nature.Je pense que je vais faire des fugues qui n'en finiront plus, comme d'habitude. Il ne faut pas me promettre "campagne", car me voilà partie sans retour....
Répondre