Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 17:33

Après les marchands à la sauvette, les détritus, les riverains en colère, je vais vous montrer le côté agréable de ma ville Bagnolet. En me promenant samedi matin avec des habitants du plateau (à bagnolet) et des élus pour le projet d'élaboration du PLU (plan local d'urbanisme), j'ai découvert sur notre route cette adorable maison de poupées, toute petite, mais vraiment petite, comme il en existe encore sur notre commune, avec dans le jardin une décoration adorable.Dans ce jardin et même dans cette petite maison, on sent que les habitants y ont mis tout leur coeur et courage pour réaliser ce jardin. Rien à voir avec les jardins des gens pleins de fric qui font appel à un décorateur ou paysagiste pour en mettre plein la vue aux voisins ou collègues, et qui les trois quarts du temps n'y sont jamais tellement occupés à faire bosser les autres. Je n'ai pas pu résister et j'ai fait quelques photos, car cela me rappelait la maison de ma grand-mère passage Victor Hugo dans mon quartier des Coutures. Et les nains de jardin, avec tous ces animaux mis en scène, j'adore. Mon jules a pour l'instant réussit à freiner ma frénésie d'en mettre à cause des travaux, mais après oulalala.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tu sais, ce petit jardin encombré de mille petites choses délicieuses, ces volets ouverts, ces rideaux aux fenêtres, cette vitre à peine tirée, m'ont fait faire un retour en arrière de quelques années. Je me suis revue dans la maison de mes grands parents. C'est trop mignon.Il n'y a que les nains de jardins qui m'ont toujours dérangés. Et je ne saurais même pas dire pourquoi...
Répondre