Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 21:50

HALTE AUX PROMOTEURS - VIVE LES JARDINS

 

Aujourd'hui pas de politique, juste une certain regard sur une partie du Montreuil de mon enfance qui ne va pas tarder à disparaitre sous les coups des pelleteuses. J'espère au moins que la mairie prendra en compte le fait que les habitants sont là depuis des années et que même si certaines maisons sont faites de bric et de broc, il ne faudra pas oublier que c'est malheureusement par manque de moyen et non par manque de gout. Et c'est vrai que l'appétit galopant de certains promoteurs, voyant d'un très bon oeil la proximité immédiate de Paris n'hésite pas en ce moment à se ruer sur la ville de Montreuil. Le nouvel élan urbain de Montreuil arrive. Attention chats errants en danger et habitants aussi.

Ce chat c'est en hommage à une vieille dame qui tous les soirs de l'année venait nourrir les chats depuis Vincennes jusqu'au Buttes à Morel, par n'importe quel temps. J'en rencontre une autre tard le soir dans le bas montreuil qui vient les nourrir. C'est formidable car rien ne l'oblige a le faire et pourtant elle le fait

Petites maisons non pas dans la prairie mais dans la ville

Jardin fantastique que les gens de paris viennent photographier (cela leur a donné des idées) mais pas les bonnes

protection sur un mur avec des chiens en platre mais des vrais dans la cour

Des amis habitent une des maisons depuis plus de 60 ans

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est chouette de voir des jardins à l'intérieur d'une cour, ou aux alentour d'un quartier.... les promoteurs ont l'oeil et le bon.
Répondre