Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2006 4 14 /12 /décembre /2006 19:35

Alors là ce soir, je ne regrette vraiment pas de m'être déplacée. La séance du Conseil municipal à été houleuse, très houleuse.

première partie

Cela a commencé lors de l'ouverture de séance avec Le Maire qui faisait remarquer à Monsieur Mathon que Mme Lacazette n'était plus membre du Parti communiste. Ce qui faisait dire à Monsieur Mathon qu'elle n'était pas membre non plus des verts, malheureusement. Alors elle est quoi au juste ??

Les joutes oratoires entre le Maire et Pierre Mathon se succèdent à vive allure. Ce dernier fait remarquer au Maire qu'a un  moment à la dernière séance  le 20 novembre (pas de cinéma) il est sorti (pas content il est vrai) ne figure pas dans le compte rendu. Ce à quoi, le Maire lui répond qu'il est sorti pour aller au toilettes. Pierre Mathon lui signale que ce qui s'est dit pendant ce laps de temps ne figure pas sur le compte rendu. Et voilà comment pour des petits détails on perd déjà du temps.

La notice n° 1 est votée - la notice n° 2 est votée - la notice n° 3 est votée

la notice n° 4 est votée -

La notice n° 5 est votée mais avant le vote, un accrochage entre le maire et Pierre Mathon. Cette notice concerne l'autorisation donnée au Maire à signer le marché pour la démolition du batiment communale situé Parc de la Noue. Le projet ANRU approuvé par délibération du conseil Municipal en date du 26 mai 2005 intègre la démolition du bâtiment 6 rue du Parc de la Noue.Le prochain accrochage est au sujet de la réhabilitation des immeubles rue de Lanoue. Les habitants de ses tours sont chauffées par la SDCB (chaufferie de Bagnolet) et les dettes concernant le chauffage s'accumulent. Le Maire dit qu'il fera payer les habitants qui ne paient pas. ce qui n'est pas normal, entre autres pour les habitants de l'office de HLM qui eux aussi sont chauffé par la SDCB et les charges de chauffage ont lourdement augmenté. Ce à quoi Pierre Mathon répond que décidement, Le Maire continuent à diviser les habitants entre eux, ceux des HLM et ceux des immeubles privés. Sous les immeubles à Lanoue, il y a des entrepôts, et les propriétaires des entrepôts  refusent de régler les charges.

Daniel Bernard explique que lorsque des abonnés ne paient pas, la socièté équilibre ses comptes et elle réclame à tous ses abonnés. Les Mercuriales sont aussi chauffées par la SDBC. Les tours font partie de ceux qui équilibrent les comptes. Monsieur mathon reprend la parole et à la fin, le Maire lui dit : je vous demanderais de faire votre campagne en dehors du Conseil Municipal.

La notice n° 6 est votée. - la notice n°7 est votée, mais a suscité de la part d'Hélène Zannier une demande d'explication sur le choix des élus pour représenter la mairie au sein des conseils d'écoles, car elle s'étonne que ces derniers puissent se démultiplier pour aller dans deux conseils à la fois au même moment.

Pierre Mathon fait remarquer que le dialogue au sein de la municipalité manque de transparence.

Demain suite du rififi à la Mairie de bagnolet

La cité de La Noue 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Mais je suis pliée de rire... c'est vraiment des tontons flingueurs que ces élus et autres beaux parleurs. Tu nous racontes cela comme un vrai feuilleton à épisodes. C'est trop drole !
Répondre