Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2006 6 16 /12 /décembre /2006 20:08

Après la semaine chargée en évènements, il est temps de se préparer à la fête de Noël. Tous les ans, décoration du sapin de noël, mais avant de le décorer ce sapin, il faut aller le chercher. Et surtout ne pas faire l'erreur d'emmener sa petite dernière, qui elle a la folie des grandeurs pour le sapin. Il y a 3 ans son père était au Etats Unis pour Noêl et j'ai été chercher le sapin avec elle, il était tellement grand, que j'ai cru que j'allais devoir percer le plafond. L'an dernier rebelotte, son père était en Sibérie, alors on repart en chercher un, mais devant les prix des Nordmann, je craque pour un épicéa, mais elle en voulait un bien droit, donc on nous le déballe, pas de pot, impossible de le réemballer, alors un sapin surtout un épicéa avec ses épines c'était pas gagné d'avance pour le ramener à la maison. cette année, je ne me fais pas avoir, je vais la chercher à l'école, la dépose à la maison et je vais à la chasse au sapin toute seule. C'est toujours un épicéa (pour l'odeur) mais je l'ai pris emballé et comme mon jules était là, c'est lui qui s'est chargé de le monter.

Et le rituel habituel après l'arrivée du sapin, c'est la décoration, et la plus jeune ne veut le décorer qu'avec sa soeur, et cela depuis toute petite. La vrai casse pied. Elles ont fait cela ce soir, et après, pas de chance, la petite a montré à sa soeur, ce qu'elle voulait comme CD sur internet. J'espérais du Beethoven, mais non elle préfère un groupe rock allemand très mode. Le calme relatif va se transformer en rock alternatif, cela promet des jours heureux dans la maison à Bagnolet. Je pensais (eh oui cela arrive)  qu'elle ne suivrait pas le chemin de ses ainés au niveau musique, mais c'était se faire des illusions. Il est temps pour nous d'aménager la cave. Mon fils et ma fille ont expliqué à leur toute petite soeur en rigolant que lorsque l'on montait au grenier pour dormir, c'était pas le bon plan, car après la seule alternative c'était dehors. Et bien non, pour elle ca sera la cave.

DECEMBRE 1958

 

DECEMBRE 2006

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ton cadre familial est tout à fait sympathique. Tu ne dois jamais t'ennuyer. C'est chouette ! Je ne suis pas du tout étonnée que tu débranche ton téléphone lorsque le soir vous vous retrouvez tous autour de votre tendre intimité. Moi aussi j'aime clouer le  bec à mon portable, puisque je n'ai pas de fixe. Je viens de passer un très grand moment dans tes pas, et ce fut un régal, comme à chaque fois. Ton blog est délicieux... j'aime.Tu es adorable d'entrer aussi souvent sur le mien, même si je n'ai pas le temps de répondre à tous les messages, et visites que l'on me fait.Mon prochain voyage par ici, je ne sais quand je le ferais, mais je ne le manquerais pas. C'est trop agréable.Je te souhaite plein de jolies choses en compagnie de toute ta famille. Bonne vacances pour tes enfants et ceux qui feront la pause en cette période...Bises pleins ma chère oursonne libre (je comprends mieux ce nom pris pour représenter ton blog)A très bientôt
Répondre