Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2006 4 28 /12 /décembre /2006 17:10

 

J'ai une soeur (plus petite) et ma soeur est assistante sociale. Lorsqu'elle nous l'a annoncé, cela m'a étonné car je la voyais plutôt parcourant la planète avec son sac à dos pour une association humanitaire. Plus jeune, dans les années 1974/75 elle était partie comme jeune fille au pair au Canada et j'ai encore en mémoire la tête de son neveu et sa nièce qui se demandait si elle allait revenir. J'aurais pensé qu'elle continuerait sur sa lancée mais elle est revenue, a posé son sac et est devenue assistante sociale dans le 93.

Ma petite soeur (en âge) cette année s'est mise à l'écriture grâce aux ateliers d'écritures de sa ville et du CLICOSS 93 (Comité Départemental de coordination des services sociaux du 93). Elle a participé à l'élaboration d'un numéro spécial "plume" calendrier 2007 édité par le CLICOSS 93. Pendant un an avec d'autres travailleurs sociaux, elle a écrit une demi-journée par mois, puis ils ont choisi les textes à publier. Dans ce calendrier sont publiés trois textes en intégralité de ma soeur et d'autres sont mixés avec d'autres participants. Elle m'a demandé de reconnaître ses textes, j'en ai reconnu deux et ils sont très émouvants.

L'objectif de ce numéro spécial est de mieux faire connaître leur profession et leur vécu à leurs employeurs, aux autres organismes sociaux, aux autres professionnels ou partenaires et à tous les autres qui ne travaillent pas dans le domaine socio -éducatif. C'est vraiment réussit. Que d'humour, d'amour dans ces textes, c'est incroyable

En lisant tous les textes du calendrier, j'ai redécouvert mon département le 9-3 vu par des gens qui pour une fois ne le critique pas. Et lire ce calendrier "plume " m'a faire, rire, pleurer, me souvenir, aimer, mais surtout m'a fait redécouvrir ma soeur dont je suis très fière et notre même passion pour l'écriture, l'humour, et nos racines à bagnolet.

Si un calendrier doit se trouver dans vos bureaux c'est celui - ci 

contact :

CLICOSS 93 -  22 rue Hector Berlioz - 93000 Bobigny - tel : 01 48 38 93 98 

mail : clicoss93@wanadoo.fr -

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bonsoirje suis venue ce soir lire un peu tes aricles et j'ai choisi le 9-3!Là je suis un peu frustrée! j'aurai tant voulu lire un des textes de ta petite soeur..... l'année se termine! tu pourras peut être en mettre un bientôt... à Noêl par exemple ce serait un beau cadeau!Bises dany
Répondre