Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2007 4 04 /01 /janvier /2007 14:46

  

LES CHATS

Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat

pour mesurer la profondeur des énigmes

que chaque paillette de ses yeux pose

aux braves humains que nous sommes.

 

Jacques Laurent


J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats.

La sagesse des chats est infiniment supérieure.

Hippolyte Adolphe Taine

  

 

 

 

J'aime les chats, je photographie les chats, dans la rue, dans les cours, dans la nature,  et ma petite dernière fait la même chose. Je n'ai plus de chat à la maison car les derniers ont été empoisonnés (par qui ??) mais mon jardin et mes cabanes à oiseaux attirent tous les matous du coin. Hier encore, un gros tigré essayait de sauter sur une des maisons depuis le toit d'un hangar. Un kamikaze vu la hauteur, non un chasseur vu le nombre de petits piafs, mais pas un affamé vu la taille de son ventre.

Epousant tous nos déplacements, les chats n'ont jamais cessé d'etendre leur territoire. Aujourd'hui, ils règnent sous toutes les latitudes.

Il passe pour être casanier. Mais il n'est jamais plus à son affaire que lorsqu'il s'inscrit dans une rue, un paysage ou une scène de la vie quotidienne. En flânant, le chat nous entraîne au bout du monde.

Les chats obéissent à des règles subtiles de cohabitation, leur espace est savamment partagé, ce qui est loin d'être le cas chez nous. Nous devrions peut être prendre exemple sur le chat.

Y a t'il une différence entre un chat vivant en Sibérie, des chats vivant à Seattle, un chat vivant à Venise et des chats vivant à Bagnolet, aucune tous ces chats font partie de la planête chat.

les chats

Chat en sibérie

 

Chats à seattle

 chat à venise

chat à bagnolet

Bluberry sur le toit du garage

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Que j'aime tous ces chats Oursonne.. je les adore, de toutes les couleurs ou de couleurs unies et ceux que tu nous montres sont superbes..<br /> <br /> <br /> plein de bisous de hautes savoie<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Comme ils sont mignons...
Répondre