Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2007 5 05 /01 /janvier /2007 18:36

ZIDANE

Cet apès midi en traversant Montreuil en vélo, j'ai croisé ce dessin. C'est l'hommage de jeunes à Zidane et c'est très beau. Zidane élu le chouchou des français. On comprend pourquoi.

Un homme, une carrière, un destin…


Difficile de résumer la carrière de Zinédine Zidane. Tout semble avoir été dit et écrit sur celui que l’on surnomme Zizou. A l’heure de la retraite sportive du champion, l’heure du bilan a pourtant sonné. Ce site retrace les moments forts d’un footballeur hors-norme, un homme admiré et aimé, à la carrière et au destin exceptionnels.

Un destin qui prend forme à Marseille sur la place de la Castellane devant quelques minots déjà admiratifs de son talent qu’ils devinent immense...

Un destin qui s’achève au soir d’un terrible 9 juillet 2006 devant 1 milliard de téléspectateurs étourdis par le coup de tête que le numéro 10 des Bleus assène à l’Italien Materazzi, lors de la finale de la Coupe du Monde.

Ce geste disséqué et interminablement commenté faisait aussi partie de sa palette de footballeur. Elevé au rang de dieu, Zizou nous a tout simplement rappelé qu’il était aussi homme.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Quel magnifique dessin ! Oui, ce n'est qu'un homme... avec ses qualités et ses travers. En élevant au rang d'idoles certains hommes, on l'oublie trop souvent.Il a largement mérité sa retraite
Répondre