Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2007 7 07 /01 /janvier /2007 20:44

Lors des Assises de la Ville de Bagnolet, le 9 décembre 2006, le maire avait annoncé qu'a partir de mi-janvier, le problème des vendeurs à la sauvette serait en voie d'être règlé.

Aujourd'hui 7 janvier, le nombre de ces vendeurs a encore augmenté, l'avenue galliéni et de la République est interdite aux piétons par la faute des trottoirs occupés par les stands des vendeurs à la sauvette Certains de ces vendeurs n'hésitent pas à venir en voiture toutes les semaines pour vendre  des objets neufs,  des cigarettes, ou encore comme plusieurs proposer de la nourriture, du café etc...

Ce qui au départ, comme certains l'on décrit était un marché permettant à des gens dans le besoin de pouvoir vendre des objets est devenu peu à peu un trafic organisé de vente de produits de toutes sortes avec le matin des placiers.

Ce qui ne change pas non plus, c'est la mobilisation des riverains qui à tour de rôle défendent l'accès à leur rue pour éviter la propagation des vendeurs à la sauvette le dimanche. Ce qui est impossible le lundi vu que ces derniers travaillent.

Ce matin comme le jour de Noël et celui du jour de l'an, ils étaient là, a essayer de faire que leur rue reste propre, accessible pour les piétons et expliquant avec le sourire aux automobilistes comment faire pour passer.

C'est bientôt la mi janvier et nous espérons tous que Le Maire tiendra ses promesses et trouvera une solution qui permette enfin aux riverains de pouvoir rester chez eux le dimanche comme les autres bagnoletais.

Daniel BERNARD - Maire adjoint Socialiste à la rencontre des riverains

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est tout de même incroyable que cette histoire ait duré aussi longtemps... on arrive à propulser des fusées dans l'espace et on est incapable de régler un petit problème de loi en vigueur, à faire respecter. Les politiques et leurs droles de façons de fonctionner.
Répondre