Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 19:32

Le Mont Saint Michel haut lieu de pélerinage des chrétiens, visité par des dizaines de milliers de personnes tous les ans et surtout le Mont Saint Michel  journée des lycéens en septembre ou ma fille va au lycée.

En septembre, tous les élèves du lycée qui entrent en seconde vont au Mont saint Michel. Le directeur leur explique que cela leur permet de faire connaissance, et puis le Mont Saint Michel et ses sables mouvants autour est aussi une expérience pour plus tard. Au départ, on a besoin d'un guide pour faire la traversée afin d'éviter de s'enliser, après certains peuvent s'en sortir avec seulement un peu de boue sur leurs chaussures, ensuite ils les nettoient et continue leur chemin, d'autres peuvent en avoir jusqu'au chevilles ou genoux, mais peuvent encore s'en sortir,  et lorsque l'on commence a en avoir jusqu'a la taille, on aura besoin de quelqu'un pour s'en sortir, et enfin lorsque l'on en a au dessus de la tête c'est trop tard. On est complètement enlisé.

Je me demande si Nicolas Sarkozy a eu un directeur comme celui ci et a donc essayé d'aller voir sur place si jamais il allait s'enliser pendant sa campagne électorale, ce qui laisserait la place à Ségolène Royal pour être élue Présidente de la République, et c'est tant mieux.

Journée des lycéens septembre 2006

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Pliée de rire !
Répondre
M
c'est vrai que je ne m'y risquerais pas seul!! :0010:
Répondre
O
moi non plus, mais les petits jeunes dont ma fille n'ont peur de rien maintenant