Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 19:45

J'ai lu dans le journal, qu'a chaque fois que les élections présidentielles approchaient, les automobilistes devenaient moins respectueux du réglement en vigueur et se relachaient de plus en plus, avec plus d'infractions au code de la route, en pensant bien évidemment que dès que l'élection aura eu lieu, toutes les amendes seront amnistiées. C'était pas la de l'écrire, il suffit de se déplacer en vélo, ce que je fais très souvent, de respecter les feux, ce que je fais tout le temps, n'ayant que deux jambes et pas de remplacantes, pour voir a quel point les automobilistes se déchainent. Juste dans ma rue, ou il y a d'un côté la voie de bus qui remonte, et l'autre voie pour les véhicules qui descend, sauf qui peut lorsque je suis en vélo, je prend la voie de bus afin de laisser passer les voitures, et je trouve le moyen de me faire klaxonner et insulter par ceux qui veulent doubler. Ce qui est le comble car ils roulent  à contre sens et en plus dans la voie de bus. Je ne parle pas des abrutis qui se garent en vrac n'importe ou, passages piétons, pistes cyclabes, sortie de voitures, double file, voie de bus (en face de chez moi) le tout sans s'occuper des autres.

Mais cet après midi cela a été le pompom, je prend ma voiture car j'allais à Villers sur Marne, je roule sur le périphérique, puis l'autoroute A4, et peu après Charenton, un radar automatique, donc les voitures roulent à toute vitesse, puis ralentissent comme pas possible avant le radar, repartent comme des dingues, je ne roule pas vite donc je reste sur la voie de droite et arrivée à la sortie Bry sur marne, je ralentie dans la montée car la vitesse est limitée à 50 km, et à ce moment, je me prend des appels de phare plein la figure par le fou qui est derrière car ma vitesse ne lui convient pas, il me colle comme un malade, fait des gestes irrespectueux et enfin finis par me doubler en me faisant une queue de poisson et manque de m'envoyer dans le décor. Un coup de pot, je roulais lentement, car il y a un feu à la sortie. Pas de pot pour lui, au moment ou il amorce la sortie, le feu passe au rouge et il est bloqué et en plus ne peux le bruler car il y a des voitures devant. J'arrive à sa hauteur tranquillement, me positionne à côté de lui et lui fait signe qu'il est malade. Le mec m'insulte, est pas content car visiblement il est pressé  mais je redémarre avant lui, et je l'ai gentiment trainé derrière moi en respectant la vitesse, car en ville pour doubler il pouvait toujours essayer. Le résultat des courses, un affreux dangereux qui a faillit m'envoyer dans le décor car j'ai eu le malheur de respecter la vitesse. Alors j'éspère qu'il n'y aura pas d'amnistie car c'est trop facile.

Et mon rêve, c'est une voiture avec un paire de cornes comme sur la photo, car là je crois que j'hésiterais moins a rentrer dans les abrutis dangereux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Voilà bien une anecdote qui n'a rien de rare. Elle est quotidienne. Respecter le code de la route cela veut dire avoir parfois à faire à ces malades de matcho qui doivent se faire tirer les oreilles par leur femme ou leur chef de service à tout bout de champ. Il faut bien qu'il destresse quelque part...Je me suis toujours demandé pourquoi on faisait sauter des PV lorsqu'ils sont mérités et justifiés.Mais bon...
Répondre
M
je suis tout à fait d'accord avec toi, et moi qui prend la route tous les jours, je m'en rend compte bien assez!!!<br /> quand aux cornes de watusi (qui sont les cornes de bovins les plus grandes) bonne idée!<br /> bisous à toi :0010:<br />
Répondre
O
merci pour la photo Michka et bonne route