Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2007 6 17 /02 /février /2007 07:00

En ballade dans le Parc National du Canada Forillon en Gaspésie, j'apprend que des délicieux ours se promènent comme chez eux, donc il est déja 13 h pas question de monter faire la randonnée, les randonneurs sont déja haut et je ne veux pas me retrouver toute seule avec mon jules et ma fille face à ces délicieux nounours surtout qu'olivia ne rêve que de cela avec son père, donc il y a une ballade sur les bords de l'eau pas de problème, les ours ne viennent pas se baigner au bord de la mer, ou alors je le saurais, et bien non je ne savais pas, en revenant après la ballade à notre point de départ, effervescence parmi les promeneurs, un  ours se balladait au bord de l'eau et leurs chiens l'avait fait fuir. Un peu peureuse, je veux bien aller chercher des cailloux au bord de l'eau avec ma fille (l'ours est parti) et tout à coup j'entend un bruit derrière nous, je suis prête à partir en courant et non c'est une marmotte curieurse qui sort peu a peu pour nous voir. Olivia était aux anges.

Présentation du PARC FORILLON
Une péninsule grandeur nature pour aller au bout de ses rêves ! Le parc national Forillon, créé en 1970, est situé à la fine pointe de la Gaspésie. Ses paysages grandioses de mer, de falaises et de montagnes s'étendent sur 244 km².

Forillon protège un échantillon représentatif des monts Notre-Dame et Mégantic et de certains éléments de la région marine du golfe Saint-Laurent. La présence de dix formations rocheuses différentes, les colonies d'oiseaux marins et les énigmatiques plantes arctiques-alpines donnent au parc son caractère unique. Situé à l'intérieur de ce parc de bord de mer, le site patrimonial de Grande-Grave témoigne du mode de vie des familles de pêcheurs.

ACTIVITÉS AU PARC FORILLON

Activités de plein air - été et automne

Randonnée pédestre: Un réseau de huit sentiers permet aux randonneurs de découvrir des paysages magnifiques de mer et de montagnes et d´observer la faune omniprésente (ours noirs, porcs-épics, castors ainsi que mouettes tridactyles, cormorans, guillemots, phoques et parfois baleines).

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
J'avais aimé ces images lorsque je suis venue les voir hier...Là, je t'écris ces mots, juste pour te dire que je suis passée...Gros bisous, Oursonne !
Répondre
T
j'essayerais d'aller voir cette jolie marmotte si je vais la bas un jour !
Répondre
O
elle y sera encore, ou alors un de ses petits bon dessin tiphaine merci
S
Excellentes les photos! C'est tout mimi!!!Bisous et bon courage pour la semaine qui approche
Répondre
O
merci ti taz c'est les vacances, cela est plus cool, moins de monde à Paris bonne semaine