Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 20:54

 

" Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours. " Coluche



COLLECTE NATIONALE DES RESTOS LES 9 ET 10 MARS 2007  

Vendredi 9 et samedi 10 mars 2007 aura lieu la collecte nationale de denrées alimentaires des Restos.
Dans toute la France, des milliers de bénévoles se mobilisent pour collecter des denrées dans les hyper et supermarchés.
Cette collecte annuelle permet aux Restos du Coeur d'améliorer l'aide qu'elle apporte aux plus démunis, notamment en distribuant de la nourriture durant l'été.
Article de france info
Les Restos préparent l'après-hiver
Aujourd'hui et demain, les "Restos du coeur" organisent partout en France une collecte nationale dans les hyper et les supers-marchés. Face à l'augmentation tous les ans du nombre d'inscrits (+3% encore cette année), l'association fondée par Coluche en 1985 a besoin d'un nouveau coup de pouce. Notamment pour "l'inter-campagne". L'an dernier, ce sont ainsi 1 500 tonnes de denrées qui ont été collectées par 16 000 bénévoles dans 2 000 magasins à travers la France.

Car contrairement aux idées reçues, les Restos ne ferment pas l'été, et au-delà de la campagne hivernale, "la majorité des centres de distribution (...) restent ouverts toute l'année pour garder le contact et assurer une continuité partielle de l'aide alimentaire aux plus démunis", rappelle l'association. Elle précise par ailleurs que "les nombreuses activités d'aide à la personne et à l'insertion", qu'elle met en place chaque année, "fonctionnent en permanence".

Lors de la campagne 2005-2006, les "Restos" ont servi 75 millions de repas à plus de 670.000 personnes, des chiffres en hausse de 6,3% par rapport à l'année précédente, selon l'association qui lors du lancement de sa campagne 2006-2007 en décembre dernier avait demandé aux candidats à la présidentielle de se "prononcer sur les évolutions législatives fondamentales", notamment en matière d'accès au logement.
 
Je suis bénévole aux Restos du Coeur dans le 93, et demain on compte sur vous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut, Ici aussi il fait beau enfin!!!! Bon lundi a toi...Bisous
Répondre
O
merci, c'est un temps a oublier la politique
F
Merci pour ce petit rappel, et bravo pour ce que vous apportez à l'association.
Répondre
O
merci
P
Répondre
O
merci
C
je suis de tout coeur avec vous....  Bonne collecte !!!  je donne chaque année ;-) bizz Celine.
Répondre
O
merci beaucoup
P
Répondre
O
oulala cela donne faim bon week end