Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 15:04

 

 

undefined"La mouette des coutures"

Et voila bientôt un an que nous sommes dans les gros travaux, je ne vous parle pas des petits cela fait 20 ans, et enfin notre projet se termine.

Que de crises de rire, de coups de gueule, de hurlements nous avons pu avoir avec mon jules. Mon beau père qui nous aide, souvent écroulé de rire à l'idée de la tête que j'allais faire en voyant l'étât de la maison après le passage dévastateur de l'entreprise.

Tout cela a commencé en Aout 2006 et c'est terminé en Avril 2007, Pendant tout ce temps, l'entreprise était à la maison, le contrat a été respecté, et les travaux terminés. Génial un travail parfait et un chef de chantier rigolo. Du lundi au vendredi, régulier comme pas possible, jamais absent, le bonheur pour certains, le malheur pour moi maniacodépressive de la poussière.

Le matin je partais en vélo Aux restos du Coeur comme bénévole afin de ne pas assister à la démolition de tous mes souvenirs d'enfance, et lorsque je rentrais à midi, je manquais de faire la crise cardiaque, alors je fonçais sur mon ordi en mettant la musique pour ne pas entendre ma  maison souffrir sous les coups de pioche et de marteau piqueur.

Elle a souffert, et moi aussi de la voir ainsi, et maintenant elle a repris un coup de jeune, et moi j'ai attrapé un coup de vieux. Elle m'héberge depuis ma naissance, me soutient de sa masse, je l'aime et elle m'aime, elle est dans le 9-3 mais je ne voudrais pas qu'elle soit dans le 7-5, pourtant à 300 mètres.

Et le projet pour lequel nous nous sommes battus afin de rester dans cette vieille maison,  a qui on a redonné une seconde vie (il y en a qui on de la chance), dans cette ville que j'aime, est enfin réalisé.

Mon jules y a cru, mes beaux parents et mes enfants aussi, la banque a suivi, le permis de construire accordé, l'entreprise trouvée (un super voisin) et on a tous participé de nos mains et de notre tête.

Nous avons ouvert la première chambre d'hôte sur Bagnolet au mois de mai et notre premier hôte est arrivé le 14 mai. J'étais un peu angoissé car c'était le premier et je me demandais un peu comment il allait nous trouver, mais il était tellement sympathique que tout c'est bien passé. Nous avons fait une photo de lui, et avec son autorisation nous la publions.

Peu de temps après nous avons terminé le studio de tourisme, et maintenant nous nous attaquons aux deux autres qui restent.

L'entreprise a fait le gros oeuvre, la plomberie et l'electricité, le reste les enduits, la peinture, l'electricité extérieure, c'est jules et son père qui se le coltine, jules en rentrant de travailler.

La chambre d'hôte se nomme "la mouette des Coutures" et le studio de tourisme, "la malle africaine" en hommage à mon papa de 85 ans. (toujours en vélo de Montreuil à Vincennes)

Clévacances nous a labellisé 3 clés, ma fille ainée m'a fait des dépliants géniaux et maintenant il n'y a plus qu'a nous faire connaître et a prouver que dans le 9-3 nous sommes prêt a accueillir des visiteurs, et à leur faire partager notre passion pour notre ville et notre département.

Merci à Michka pour la photo de la mouette en vol, et à Bleuceanne pour son goeland magnifique qui apporte un petit air de parfum de la mer.

mon premier hôte - merci de ce sourire

 

 

 

en 2006

 

 en 2007

 

la mouette des Coutures

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> woah et bien bravo pour tout ce travail!!!<br /> <br /> <br /> j espere que depuis ca ne desemplit pas !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Excellente idée Oursonne ! Ca fait un moment que j'y réfléchi aussi :o))...  Bon si je vais à Paris, je te contacte avant. Définitif !
Répondre
K
veux-tu des photos pour tes chambres d'hôte ? bravo c'est mignon<br /> bizz
Répondre
B
coucou oursonne, je souhaite une longue vie à ta mouette des coutures... tes efforts devraient être récompensés... tellement de gens ont une mauvaise image du 9 3 ... bises. béa kimcat<br />  <br />  <br />  
Répondre
Z
Je ne suis toujours pas passé vous voir, mais je passe chaque jour devant et je vous félicite pour cette entreprise.Ce que je sais c'est que si j'ai de la visite chez nous je saurai où ils peuvent loger !! Bravo !! et longue vie à cette entreprise
Répondre