Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2007 3 20 /06 /juin /2007 23:28

FETE DE LA MUSIQUE

OURSONNE LIBRE FAIT DE LA MUSIQUE

La 26e Fête de la musique sur le registre de la jeunesse et en voie de mondialisation

PARIS (AP) - La 26e édition de la Fête de la Musique s'annonce en fanfare jeudi partout en France, mais aussi dans quelque 400 villes et 130 pays à l'étranger et sur les cinq continents avec comme nouvelles venues cette année New York (Etats-Unis) ou Amsterdam (Pays-Bas).

Née sous la houlette du ministre de la Culture de l'époque Jack Lang et de ses directeurs de la musique Maurice Fleuret et Christian Dupavillon, cette ode à la musique, volontairement programmée lors du solstice d'été n'était censée durer qu'une demi-heure, entre 20h30 et 21h.

Vingt-cinq ans plus tard, avec plus d'un millier de manifestations à Paris et en Ile de France 18.000 concerts sur tout le territoire, quelque 800.000 musiciens se produiront le même jour devant près de 15 millions de spectateurs.

La Fête de la musique donne ainsi le "la" à plus d'un quart des Français. En effet, 28% d'entre eux sont impliqués dans le déroulement de la manifestation, selon les données établies par le Ministère de la Culture. Une manifestation cette année spécifiquement dédiée à la jeunesse, ainsi qu'à l'Arménie dont c'est en France l'année officielle.

Fête de la musique, parcours parisien

 

PARIS (AP) - Compte tenu de l'offre pléthorique à Paris de la 26e édition de la Fête de la musique, qui se déroulera jeudi, voici un choix non-exhaustif des manifestations toutes gratuites à voir et entendre dans la capitale.

- Jardins du Palais-royal - 17h00-17h45: "Cantate pour un coeur bleu" avec Enzo Enzo et un choeur de collégiens marocains ainsi que des instrumentalistes du Conservatoire national de Chambéry. A 20h15-21h: l'auteur-compositeur Ours chantera ses textes acidulées dont son "Cafard des fanfares".

- Hôtel de Sully, à partir de 18h: "Chut!". La Fnac présente en partenariat avec le Centre des monuments nationaux un plateau où se produiront les Têtes aides, Olivia Ruiz, Lola Lafon ou Boogie Balagan, entre autres.

- Hippodrome d'Auteuil: dès 20h50 et sur France 2 , 30 stars de la chanson seront sur scène devant plus de 100.000 personnes.

- Dans la Cour d'honneur au Sénat, concert sous la direction d'Alfonso Caini avec Lucie Déroian au piano.

- Au musée d'Orsay, à 20h, l'orchestre national de France donne pour la première fois un concert sous la direction de Kurt Masur.

- A l'Olympia, FIP accueille Sanseverino, le slammeur Abd Al Malik pour un voyage musical à travers les musiques du monde.

- Place Denfert-Rochereau, en partenariat avec le fonds d'aide au rock (FAIR) le Ricard LiveMusic présente quatre formations dont les déjà célèbres Montluçonnais de Kaolin.

- A la gare Montparnasse, place Raoul Dautry, l'Armée de Terre se produira entre 18h et 23h. Classique variété ou jazz, les différents thèmes seront interprétés par le Choeur de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, la Musique de la région TerreIle de France, la Fanfare de la 9e Brigade légère blindée de marine et le Shape jazz orchestra de l'OTAN.

- A l'Hôtel Montparnasse, de 18h30 à minuit, Claudy Siar (RFI) présentera "Musiques du monde dans un jardin" dédié aux voix féminines dont la Tunisienne Amel Mathlouthi ou l'Israélienne Yaël Naïm.

- Dans la cour d'honneur des Invalides, l'orchestre symphonique de la Garde républicaine et le Choeur de l'Armée française reprendront les plus beaux standards du cinéma, dont "Un été 42", "Un Américain à Paris ou "Lawrence d'Arabie".

- A la Bastille, le journal gratuit "Metro" propose une double affiche, pop d'un côté, avec les jeunes pousses Simon et Charles, Tété ou les Dead Sixties; Electro de l'autre en partenariat avec la Technoparade, où sont annoncés les fameux DJ de Sex in Dallas.

- Electro et dance encore, avec dès 18h30, FG DJ Radio qui met en place un dispositif exceptionnel destiné à réveiller les Champs-Elysées. Le Virgin Megastore, transformé en dance-floor géant vibrera sur les mixes des DJ stars que sont Bob Sinclar et ses chanteurs, Steve Edwards, Gary Pine, Big Ali, le tout mis en scène par MC Adrian.

BONNE FETE DE LA MUSIQUE A TOUS

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Vive la fête de la musique Oursonne et gros bisous à toi
Répondre
A
Super fète d la musique !!!!<br /> Ainsi,il y a deux tableaux qui te plaisaient particulièrement,pour les coquelicots,c'est raté,il est vendu et les lavandes,risquent de suivre.<br /> Les lavandes m'ont pris beaucoup de travail et de patience,c'était mon 3ème tableau,alors que je n'avais jamais fais de peinture.<br /> Merçi pour ta gentillesse.Bisous a toi.Aimée
Répondre
B
alors la musique , c'était bien ? <br /> bisous<br /> bero
Répondre
C
Bonjour,<br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée !<br /> Christian
Répondre
C
bonne journée en musique alors<br />  
Répondre