Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2007 7 08 /07 /juillet /2007 19:43

L'ado a peine posé le pied sur le sol à l'aéroport, que la voilà déja à me demander si je n'ai pas oublié d'acheter les tickets pour l'expo : JAPAN EXPO.

Ma petite fan du Japon et des mangas a réussit a faire des émules parmi toutes ses copines du lycée, et maintenant elles sont nombreuses à lire et a découvrir le pays du soleil levant.

Hier matin, départ au parc des expositions de Villepinte, je les dépose, tout est normal.

Le soir je retourne les chercher, et j'attend dans le parking pres du RER complètement tétanisée devant les jeunes et bien moins jeunes qui arrivent en me demandant si par hasard, je n'aurais pas pris l'avion pour Tokio sans m'en rendre compte.

La surprise est a son comble en voyant mon ado et son amie complètement enchantée et japonisée par leur journée aux pays des mangas.

l'ado et son amie

Pour ses 18 ans et si elle a son bac (faut pas exagérer quand même) avec mention (non mais des fois), son père l'emmène au Japon. D'ici là, elle n'aimera peut être plus les mangas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je doute qu\\\'on se détourne si facilement d\\\'un pays enchanteur, et même d\\\'une région enchantée comme l\\\'Asie, en si peu de temps....Cela fait plus de 18 ans que je suis tombée dans un bol de Miso (soupe japonaise... ^__^) sans m\\\'en rendre compte, et je ne décroche plus de mes manga, même si mes gouts évolus, mes lectures aussi... je n\\\'ai pas eu l\\\'opportinité d\\\'apprendre le japonais au Lycée, mais du coup j\\\'ai opté pour le chinois; je n\\\'ai pas encore eu l\\\'occasion de partir au pays du soleil levant, mais je connais déjà le nord de l\\\'Empire du Milieu mieux que certains chinois eux-même!! ^___- et pourtant, quand je suis tombé dans le jus, il n\\\'y avait pas de manga en France, sauf si on allait à la librairie Junku à Paris et les trouver en VO, il n\\\'y avait que des dessins animés venus du Japon et très mal traduits, souvent censurés... au passage, la Japan n\\\'est pas que pour les ado... la preuve, ça fait déjà quelques années que j\\\'y traine les pieds trois jours par an!
Répondre
C
Valises bouclées... je pars pour 15 jours... à très bientôt ;-) Bizzz Céline<br />  
Répondre
C
http://img516.imageshack.us/my.php?image=70709condrieuetlecontrexl7.jpg
Répondre
C
si si il faut y aller et voir si le soleil levant vient bien là bas et puis doit y avoir des mouches aussi hé<br />  
Répondre
B
Bonne journée Oursonne.
Répondre