Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 20:43

Alors pour répondre à Z'ours, on a pas raté l'avion, mais presque et pour Béro, non on ne s'est pas fait kidnappées par un maharadja, il n'y en a plus beaucoup, les artistes du bollywood les ont remplacé.

Alors on est rentrées, pas très contentes d'ailleurs d'être revenues en france, on était très bien à Bombay.

Bon je vous raconte d'abord notre arrivée à Bombay. On débarque de l'avion, on file vers les guichets immigration, on donne notre passeport avec notre visa chèrement arraché à l'ambassage d'Inde à Paris et on espère que tout ira bien parce que se retaper le retour direct sans voir Bombay, alors là pas question, j'ai la trouille en avion (pas l'ado bien sur).

Tout se passe bien grace au sourire charmant de l'ado qui explique dans un anglais parfait que je ne comprend rien à ce qu'ils disent mais qu'elle oui. (la bourrique)

Nos amis nous attendent et en route vers leur logement, et dès le premier regard dehors, c'est l'inde.

Des gens partout, une circulation de fous, des chiens, des gens qui traversent n'importent ou, et le tout avec le chauffeur qui lui n'arrête pas de klaxonner, génial, j'adore.

On a bavardé jusqu'a 4 heures du matin, et le lendemain, découverte de Bombay avec la mousson, oulala.

La première photo a été pour une rue d'un bidonville à Bombay, car il ne faut pas se voiler la face, des millions de personnes vivent ainsi à Bombay,

 puis de l'ado au bord de la mer au sud de Bombay,

puis d'une rue après une averse d'eau chaude, parce que ce qui est bien avec la mousson, c'est que l'eau qui tombe est chaude, pas comme à Paris.

 bon vous aurez remarqué, pas besoin d'amener mon vélo, il y en a partout.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Quel bonheur tu as du avoir de faire cette aventure avec ton ado ! C'est génial de découvrir toute cette ambiance inconnue et colorée avec elle ! je me mets à ta place, heureusement qu'elle était là pour traduire ! Ultra pratique ;-)) Méfie toi qd même qu'elle ne te fasse pas une blague de temps en temps ! Avec ces ado on ne sait jamais à quoi s'attendre ! ;-)
Répondre
B
Bonjour ! Que de retard d'articles j'ai à rattraper, mais du coup je découvre tout en même temps, c'est bien agréable aussi. Hier panne d''aol (à cause de la tempête ?) donc pas pu te répondre ! Deux jours de marchés annulés à cause de la pluie et du vent à 90 à l'heure !  C'est plus du marché d'été !
Répondre
L
OUi c\\\'est du voyage éclair par rapport à notre équipée en Grèce , voilà 37 ans de cela   mais , ici, quel dépaysement ! ...  "La cité de la joie ... "  Moi je pense que ça doit être dur de s\\\'habituer à la misère ... ne serait-ce que comme visiteur . Et cet enfant qui voudrait tant ne plus travailler pour aller à l\\\'école !... Faudrait montrer ça aux petits "C..." qui "foutent" la zone dans certains collèges et lycées ... Bises des Farfadets à vous belle et gentille famille "Oursonne libre"
Répondre
A
et oui c'est ça aussi l'Inde! les paillettes des saris de Bollywood nous le font facilement oublier...tu as du quand même en avoir plein les yeux, c'est vraiment ce genre de voyage qui ouvre l'esprit...et le coeur! je te comprends quand tu ne voulais pas rentrer!
Répondre
M
Ca me rappelle quelque chose ! Je vois qu'en 10 ans cela n'a pas beaucoup changé, au moins pour la paperasse !
Répondre