Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 20:24

Pour LA CARTE DE FRANCE DES PAYSAGES  de notre amie canelle ICI......qui a changé de plateforme mais qui continue toujours a nous enchanter avec sa carte.

Une promenade dans ce joli village de Ramatuelle que j'aime particulièrement parce que bien plus jeune et oui j'ai aussi été jeune, j'étais une très grande admiratrice de Gérard PHILIPE.

Conformément à ses dernières volontés, il est enterré dans le costume de Don Rodrigue, au petit cimetière de Ramatuelle.

 RAMATUELLE

P1290932

 

La mairie lieu privillégié pour les mariages VIP du coin

 

P1290933

 

 L'ancien lavoir

 

P1290944

 

dans une rue piétonne cette jolie fenêtre

P1290946

 

ou est écrit ce petit mot. Nous avons papoté avec la propriétaire pendant un bon moment, elle était pleine d'humour

P1290947

 l'ancienne épicerie du village avec le chat client qui attent la réouverture

P1290954

 

l'Atelier de céramique c'est par là

P1290960

 

une des petites ruelles du village ou il fait bon vivre

 P1290969

 

le bar tabac journaux indispensable à la vie d'un village

 P1290975

 

La Poste aussi je dois dire, plus de poste dans le village et la galère commence

 

P1290974

 

L'Eglise qui  a un clocher plein de charme

Ou habite ma fille l'église commence a sonner tous les matins à 8 h

 et cela jusqu'à 20 h, j'adore cela me rappelle mon enfance,

 maintenant mon église, j'ai son clocher en ligne de mire

 depuis ma cuisine mais ellle ne sonne plus qu'une fois le dimanche

 

 P1290980

 et bien sur le chat, un village dans le sud sans chat

 se prélassant au soleil, cela ne doit pas exister 

 

P1290984

 

BONNE FIN DE SEMAINE 

On va promener le petit ourson dans Paris avec sa tata yaya

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> qu'il est joli ce village, je ne connais pas du tout et jusque là pour moi Ramatuelle c'était "la Lorada" ...<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> Ce petit chat si mignon me rappelle mon chat qui est gentiment installe chez mes beaux parent en Frnache comte<br />
Répondre
K
<br /> J'étais aussi une grande admiratrice de Gérard Philipe lors de mon adolescence. J'avais un immense poster de mon idole encadré dans ma chambre<br />
Répondre
A
<br /> j'ai bien aimé cette visite de Ramatuelle avec toi!<br /> <br /> <br /> on ne rate rien!<br /> <br /> <br /> bien sympa, l'ancien lavoir! et son décor peint!<br /> <br /> <br /> la propriétaire des plantes a bien raison!c'est dit avec humour!<br /> <br /> <br /> sa fenêtre est superbe!<br /> <br /> <br /> c'est vrai que beaucoup d'église ne sonnent plus que le dimanche!<br /> <br /> <br /> je trouve que le son des cloches est de bonne compagnie...<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour cette belle balade dans ce très beau village.<br /> Cela fait très longtemps que je n'y suis pas allé.<br /> Bonne journée<br />
Répondre