Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 19:19


Il est permis de rêver. Il est recommandé de rêver. Sur les livres et les souvenirs. Sur l'Histoire et sur la vie.
Louis ARAGON

En regardant cette photo, je me suis souvenue que lorsque j'étais petite (que personne ne rigole) j'habitais dans le département de la Seine. 

Je me souviens aussi que je me moquais de ma cousine qui habitais à Montfermeil et que pour moi c'était la campagne car il y avait des vaches et une ferme au bout de sa rue, et surtout parce que nous allions en vacances chez elle.

Cette camionnette est celle de mon père. il allait chercher avec la marchandise pour approvisionner l'épicerie et comme j'étais dèjà une enquiquineuse, je prenais toujours sa place et adorais aller à Bercy et aux Halles à Paris avec lui.

Lorsque j'ai passé mon permis, (pas de vélo, mais de voiture), j'ai conduit tout de suite après avoir obtenu mon permis le même modèle de camionnette, mais en bleue.

Cela doit être pour cela que même maintenant, je préfère conduire des camionnettes plutot que des voitures.


catherine--2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
hihihihihihihi ! ça y est j'ai rigolé ! bin moi je préfère cette histoire là . Ha ! bin moi qui croyais que tu avais ton permis vélo ? ah , alors , on achète les cacahouettes épluchées  , on les épluchent pas soit même ??????? fffffffffffffffffffffffff .bisousbero
Répondre
O
V
cette photo me rappelle que papa me prenait parfois sur ses genoux en conduisant. Une folie quand on y pense. Véro
Répondre
K
j'adore vraiment cette photo Oursonne - on te reconnait bien - une minuscule bonne femme dans un énorme camion - bizz
Répondre
B
coucou oursonne, sensationnel cet article qui me rappelle de bons souvenirs. petite, aussi, j'habitais en seine-et-oise( devenue ensuite l'essonne !) derrière chez moi, il y avait des champs à perte de vue où mes oncles venaient camper. et puis des immeubles, des résidences se sont construits. c'était dans les années 60. mon père a eu sa 1ère voiture une amie 6 citroen, en 1966...amitiés et bon vendredi oursonne et merci d'avoir ouvert cette page sur notre passé.bizbéa
Répondre
C
Kikou osita de mon coeur !!  Alors kme ça .. tt kme Louis la Brocante (adore cette série) ; et bien sur .. aux halles !! Sacrée gamine tu devais être  hahaha  remarque notre époque ado n'a été qu'une suite .. Comment voulais tu que je puisse t'oublier ?? impossible !!Excellent week-end et à bientôt. Mille énormes MMUUUAACCKKSSS
Répondre