Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2006 3 27 /09 /septembre /2006 20:45

Voici les photos de l'arrière de la maison ce soir.  Apres trois jours a s'acharner sur des outils qui je vous le jure n'avaient rien fait et ne méritaient  pas pareil traitement voila le résultat. C'est vraiment au moment ou je prend les photos que je me dis qu'il faut etre complètement fou pour avoir entrepris cela. Il a fallut beaucoup de courage à mon jules pour me persuader de les entreprendre. Je refusais systématiquement, car je ne voulais pas de bazar chez moi et puis j'étais habituée, c'était moche mais c'était ma maison et puis lorsque j'étais petite c'était encore pire alors voila. Et puis maintenant c'est le pire et il parait que non, le pire reste a venir. Mais ce qui m'a fait quand meme rire, c'est en démolissant une cloison de carreau de plâtre, derrière il y avait le vieux mur de mon enfance et ce que mon père avait écrit dessus. La j'ai retrouvé mes 10 ans. Et puis mon jules est arrivé, et je lui expliquait comment c'était lorsque j'étais petite. Je me revoyais dans cette cour l'hiver pour aller aux toilettes et le bonhomme de neige, et la machine à laver les bouteilles et les caisses de vin stockées dans le couloir, et la pièce qui servait de cuisine, salle à manger, salle de bain avec son évier en coin et la cuisinière au charbon ou ma mère nous faisait cuire des pommes aux four, et ou la bouilloire posée en permanence dessus  sifflait et le linge qui séchait au dessus. Et puis après lorsque mon père en 1969 c'est enfin décidé à refaire cette pièce, et ou en 1976, il y a enfin eu une salle de bain et des toilettes dans la cour, et la j'avais l'impression que j'étais retournée dans les années 1960 avec ma mère a coté de moi et c'est cela le plus formidable malgré la poussière et le bruit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Les vagues de souvenirs c'est tout simplement merveilleux.Entre des pétales mannequins, des pans de murs.De gros travaux en effet...Quel courage !
Répondre