Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 16:48

A la place de Delanoë, je supprimerais carrément la voiture en ville et je remplacerais tous les transports en commun par des pousse-pousse, ce qui nous permettrait peut être de repiquer à Pékin l'organisation des JO pour 2008!
Laurent Rouquier (2002)

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je râle

J'avais été interpellé le 3 novembre 2007, en parcourant un article dans le Parisien ou Christine Lagarde, Ministre de l'Economie nous incitait à modifier nos comportements en matière de consommations de carburants, notamment en prenant nos voitures  uniquement quand cela est utile. (et c'est quand que c'est utile!!!!)

J'ai retrouvé l'article et je tenais à le mettre en ligne, parce que pour la modification de nos habitudes en matière de voitures, il va peut être falloir que le gouvernement se décide rapidement à négocier afin de règler le problème des mouvements de grèves qui pertubent la bonne marche des transports publics et obligent les gens à se déplacer justement en voitures pour rejoindre leurs lieux de travail. Mais malgré celà, je n'en veux pas aux grévistes qui défendent leur pouvoir d'achet, et on sait comment il se réduit à peau de chagrin en ce moment.

Et la question que je me pose lorsque je lis des interviews comme celui-ci, c'est justement,  que fait Mme Lagarde pour réduire sa consommation d'essence, est ce qu'elle est prête à circuler en vélo comme moi, ou en transports en commun, comme justement le commun des mortels, histoire de voir un peu les conditions de travail des grévistes, et les conditions de transports des populations aux heures de pointe qui commencent à en avoir assez de recevoir des conseils qui ne sont surtout pas suivit par ces mêmes ministres.
 

File2286.jpg


Photos prises par mon jules en survolant le Sahara.

Pas une voiture à l'horizon, le rêve de notre Ministre je pense




2007-0826-143101AA.JPG


2007-0826-143118AA.JPG


2007-0826-143228AA.JPG

2007-0826-143302AA.JPG


L'imagination est la meilleure compagnie de transport au monde
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Même si l'idée de se passer plus souvent de la voiture eest une bonne idée, les "fait ce que je dis et pas ce que je fais" m'agace moi aussi. Véro
Répondre
I
Je te jure ça lui va bien à celle là de préconiser le vélo.... elle aurait eu une remontée de bretelles de son président..... une photo la montrant achetant des poireaux au marché de Versailles et regagnant sa grosse bagnole...................;houBisesDany
Répondre
J
C'est beau vu d'en haut le désert .Superbes photos.Amicalement
Répondre
J
Et comment faire à Minouland sans voiture ?!!! Je sens que bientot on reprochera à ceux qui habitent à la campagne d'y habiter ....Enfin, j'aimerais bien avoir de quoi m'acheter une voitrue qui pollue un minimum, soupir.... :0010:
Répondre
C
Kikou Osita .. ben dis donc !! séjour en Bretagne t'a réussi  hahaha Te retrouve 100 %  .. Vélo, trottinette, à pied, pousse-pousse : ils vont te mettre un procès sur le dos !! (tu vas complètement leur bousiller l'économie du pays)  hahaha  (ok pas de blèm ai : vélo, trottinette et jambes suis avec toi .. )En plus super : belles jambes et joli p'tit cul grâce à tt ça !! A bientôt.  MMUUAACCKKKSSSSSSS
Répondre