Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 21:36
Ce n'est pas parce que l'araignée ne ressemble pas à l'éléphant qu'elle n'est pas un animal admirablement beau, et même il y a plus de merveilles dans l'araignée que dans l'éléphant.

Erasme

Vendredi après-midi pendant que je pédale de toutes mes forces dans les rues de Paris, Jules qui a été cherché l'ado au lycée décide de tailler le tilleul avant de reprendre l'avion pour Seattle (hé oui, il est venu passer quelques jours, faut bien entretenir la maison et manger du fromage!!lol!!!)

Tailler le tilleul, pas de problème, mais avec l'ado, c'est une expérience à ne pas rater


Vous lui donnez un sécateur, un grand sac pour les déchets verts, et là dès la première branche à découper, hurlement de l'ado et!!!

une coccinelle sur une feuille et qui dit une coccinelle dis d'autres coccinelles, donc priorité au sauvetage des coccinelles et bien entendu plus de découpe de branchages


Elle les met sur ses doigts et les emmène au fond du jardin puis reviens et recommence
et qui arrive en sueur, crevée et qui se retrouve avec le sécateur dans les mains, c'est oursonne.


Après le sauvetage des petites bêtes, cela continue et cette fois ci c'est le sauvetage des araignées et là c'est pas gagné vue les bestioles


la première araignée, dont je compte surChriscraft....ici....pour me donner sa fiche d'état civil


et sa soeur jumelle comme me l'a fait remarquer l'ado


Par contre, pour les déplacer, l'ado s'est défilée, et c'est moi qui  ai du transporter ces braves petites bêtes dont j'ai une trouille bleue.

Et voilà ce que c'est que d'élever son ado dans le respect des animaux, on se retrouve avec une collection de petites bêtes dans son jardin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour, je vois que la valise sera pleine de bêbêtes pour le retourBonne taille!Bises.
Répondre
C
Elle est jolie ton Arenus diadematus, je l'aime beaucoup et je l'ai aussi dans mon jardin.. tu fais très bien d'apprendre à tes enfants de respecter la nature..gros bisouschantal
Répondre
J
Jolie l'araignée, mais la changer de place, je ferais comme l'ado !!! -:)
Répondre
N
Ouah ! cette araignée est une Epeire ! quelle belle photo, moi qui passe du temps à essayer de les photographier sur leur toile, mon appareil n'est pas assez précis ! je les aime ces épeires, elles sont moins impressionnantes que les plus grosses (avec du poil aux pattes) Le matin je suis obligée de casser leurs toiles quand je veux sortir de chez moi, elles adorent se mettre entre la grille du jardin et les thuyas ! Bravo le sauvetage des coccinelles mais quelle patience !bises, Nadine
Répondre
C
haha ! il est taillé ou pas ce tilleul du coup ?lol bonne soirée, bisous, christel
Répondre