Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2006 2 31 /10 /octobre /2006 20:53

Je vous parlais d'un habitant qui garait son vélo sur sa fenêtre au 5 éme étage, je sais pourquoi maintenant. Je fais mes courses à vélo et donc je descend ma rue jusqu'a Carrefour et là j'accroche mon vélo sur les plots pour 2 roues. Jusqu'a la pas de problème, je récupère toujours mon vélo, et vendredi soir, je vais à Carrefour en vélo, pas de place sur les premiers plots donc  je vais accrocher mon vélo sur le deuxième emplacement. Je fais mes courses tranquille, pas de panique, pas de bébé abandonné à la maison, juste mon jules mais je pense que cela lui fait des vacances. Je redescend avec mes courses, je me dirige vers mon vélo, et là plus de vélo. Je vais voir à l'autre emplacement, pas de vélo. Bon pas de panique, pas tout de suite, je réfléchis (oui cela m'arrive) et enfin je me dis que l'on m'a volé mon beau vélo vert. (couleur écolo). Je dégaine mon telephone (pas mon pistolet) et j'appelle mon jules en lui demandant de venir avec la moto et mon casque pour me récupérer et faire le tour du quartier car j'ai le seul vélo vert du coin. Et en attendant pour me calmer, je monte voir la sécurité au premier, et la heureuse surprise, mon vélo est au PC sécurité du centre commercial. De délicieux petits gamins, haut comme trois pommes à genoux ont tranquillement avec une lame de scie  coupé mon antivol, mais comme ils étaient plusieurs et trop petit pour le vélo, le gars de la sécurité est venu voir ce qu'il faisait  et au même moment, les gamins ont détalé sans demander leur reste. Il a rentré mon vélo et voila, pour une fois, j'ai eu de la chance, mais dieu sait si j'étais en colère, car je veux bien être une citoyenne respectueuse de l'environnement, mais on a déja volé le vélo de mon père (85 ans) au même endroit, et les parkings à vélo sont toujours mal placé ou mal surveillé alors a force de se les faire voler, et pas de remboursement par les assurances, je vais reprendre ma voiture qui elle est remboursée si on me la vole. On pourrait prendre exemple sur Amsterdam avec ses gigantesques parkings surveillés, si on veut que les gens continuent à se servir de leur vélo. Moi depuis vendredi, il est au garage, et je vais m'acheter un anti vol de moto et après je refais du vélo.

Partager cet article
Repost0

commentaires