Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2006 4 02 /11 /novembre /2006 18:56

Cet après midi j'emmène ma fille (15 ans) et rickie un berger allemand que je garde pendant les vacances de ses maîtres à l'étranger au bois de vincennes afin que mon jules qui est en train de refaire sous notre porche les pavés soit tranquille car ce brave chien s'est lié d'amitié avec lui et ne le lache pas d'une semelle. On se ballade, on discute, on surveille le chien qui court après les corbeaux et puis ma fille me fait remarquer que pas mal de monde ballade ses chiens à cet endroit, je lui dis que c'est parce que il n'y a pas de rivière (merci le chien trempé) et que c'est un endroit ou se trouve la statue de Beethoven. Et là avec son plus beau sourire, elle me dit, oh oui Beethoven le chien du film. Et moi qui lui dit non pas celui ci l'autre. lequel me demande t'elle (c'est beau la culture ). Alors la elle me coupe le sifflet, car avec internet, le lycée, etc, elle n'est même pas capable de connaître Ludwig Van Beethoven. par contre green day, good charlotte et les films de ce délicieux chien nommé beethoven alors là pas de problème 20 sur 20. Je crois qu'il est grand temps de s'occuper de sa culture générale car il est vrai qu'elle fait du théâtre et commence à connaître ses classiques mais pour la musique c'est autre chose.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je suis pliée de rire. Ta fille et toi vous semblez être deux phénomènes. La culture ça va, ça vient... depuis je suis sure, elle est au top...Remarque Beethoven dans le film, ça donne !
Répondre