Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2006 5 10 /11 /novembre /2006 20:58

Bagnolet, commune coinçée entre la tentaculaire ville de Paris, celle de Montreuil et en plus petite celle de Romainville, Bagnolet dont on ne connait souvent que l'échangeur autoroutier, les immeubles en arrivant de Roissy le centre commercial, et bien Bagnolet, grâce à l'initiative d'un certain nombres de personnes motivés dont les élus verts, va avoir sa ferme. Non cela n'est pas une blague, les enfants de notre commune vont pouvoir contempler de près et surtout en vrai des petits animaux de la ferme autrement qu'a la télévision. De plus l'endroit choisit pour cette ferme pédagogique est une ancienne huilerie. Ce qui permet de conserver le charme de ce lieu. Je passais tous les jours devant et mon rêve était de pouvoir y pénétrer un jour. Pour moi cela représentait un lieu dont j'avais entendu parler par mes parents. L'invitation à la découvrir est le dimanche 19 novembre 2006 à 14 heures au 115 rue Robespierre, le bus qui désert la ferme est le 102 ou le 318 - venez nombreux

                                                      

                        

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ca devait être très sympa.Lorsque j'habitais dans la Drôme-Provençale, chaque année, lorsque quelques fermes tenaient portes ouvertes, je faisais mon tour des fermes. Pas toutes évidemment, sinon, une seule journée n'aurait suffit. Mais bien deux ou trois à chaque fois. C'était ma fille et mon gendre qui m'y invitaient, car moi je n'ai pas de voiture.Une ferme est pleine de charme
Répondre
H
Chère Catherine, je viens de lire que tes parents te parlaient du 115 rue robespierre.<br /> J'espère que dimanche 19 novembre, tu pourras nous transmettre ce qu'ils ont pu te dire de ce lieu.<br /> Nous savons bien évidemment qu'il s'agit d'une ancienne huilerie, mais ignorons tout du ou des oléagineux à l'origine de l'huile ou des huiles.<br /> Amicalement,<br /> Hélène Z.
Répondre